Petit cadeau reçu de Jouviance : trois produits que je me suis empressée d’intégrer à ma routine du mois d’août. Tout d’abord, l’émulsion antioxidante première défense de la nouvelle gamme Complexe magistral. Ensuite, la crème BB FPS 15 de la gamme dermo-beauté, pour ce coup d’éclat matinal. Et finalement, l’eau micellaire.

J’adore les eaux micellaires (j’utilise habituellement celle de Vichy) et cette eau est très bien. Elle démaquille facilement mascara et ombre à paupières et est aussi efficace pour retirer les dernières traces de fond de teint après avoir utilisé sa lotion nettoyante favorite. Le teint est frais et la peau respire, prête à recevoir le soin hydratant de son choix.

La crème BB n’est pas très couvrante (comme toutes les crème de ce style), mais elle illumine bien le teint. J’ai toujours un peu de rougeurs sur les joues le matin, alors j’ai besoin de quelque chose d’un peu plus couvrant. Mais en mode weekend où on ne veut pas trop se casser la tête, c’est un bon choix pour se donner bonne mine sans chichi. Faites attention en vous en servant, car elle est très liquide et il faut prendre soin de ne pas en verser trop du tube.

C’est l’Émulsion antioxidante première défense que je retiens le plus du trio. Fluide et hydratante sans être lourde, elle glisse sur la peau comme un baiser volé et est une excellente base sous le maquillage. Après une semaine d’essai, je remarque que mon teint est plus en forme et que ma peau est lisse et fraîche. J’aime!

Ce que j’aime aussi des crèmes de la marque Jouviance, c’est qu’elles sont fabriquées au Canada. Vive les entreprises de chez nous!