Malgré le vent fatiguant, nous avons eu une autre belle journée aux puces aujourd’hui. C’était un peu le bordel à St-Michel. Plusieurs vendeurs n’avaient pas encore ouvert leurs kiosques et certains commencent à avoir un peu trop de stock pour que ça soit possible de voir ce qu’ils ont à vendre. On se croirait dans une version clean de Hoarders.
Vendor opening shop at St-Michel
Nous avons quand-même fait de belles trouvailles.

J’ai acheté un livre de recettes pour ma collection Time-Life (enfin j’en ai acheté deux, mais je me ramasse avec un doublon – je crois que j’ai perdu le contrôle de ma collection) et un lot de magazine « Line », revue féminine française très coquette. Les revues étaient marquées $4, alors je voulais fouiller pour m’en prendre une ou deux. Mais l’homme qui gère ce kiosque est en mode ménage et m’offre le lot de 16 pour seulement 15$. Tsé, je ne vais pas dire non!
16 "Line" magazines for 15 bucks
"line" magazine
J’ai aussi rapporté cet hilarant album de cris pour attirer le gibier. Il y a même le CV des gars qui ont participé à l’enregistrement de cette merveille à l’intérieur de la pochette.
"how to talk to wild animals" - $5
Après St-Michel et un bon brunch, on se promène chez Style Labo et Phil’z.
Agreed!
Stacked
love the colors - somewhere on the Plateau
Puis on va sur Amherst. Mon coup de coeur est la boutique Spoutnik, qui se spécialiste dans les lampes et a une belle sélection de tissu vintage. Ce n’est pas l’endroit le moins cher en ville, mais les pièces sont souvent uniques et ils ont beaucoup de NOS (i.e. New Old Stock, des articles vintage jamais utilisés) en parfait était.
At Spoutnik on Amherst
At Spoutnik on Amherst
At Spoutnik on Amherst
At Spoutnik on Amherst
At Spoutnik on Amherst
Awesome fabric at Spoutnik on Amherst
J’ai acheté ce grand panneau de tissu au look Eames, qui est aussi texturé avec un motif mid-century. Un peu cher à $70, mais ça vaut le coût.
Retro print with some sort of stamped motif - $70 for a big panel
J’ai envie de m’en servir pour coudre une housse pour mon ottoman. On verra!
Retro print



I want to make a cover for my ottoman with it


Mais la vraie trouvaille du jour est un support à magazine Kartell, payé seulement $40.
Kartell magazine rack - $40
Ça fait des années que j’en cherche un, mais ceux qui sont en bas de 100$ sont toujours bruns, beiges ou tachés et je ne vais pas débourser 175$ pour en acheter un neuf. Celui-ci est en parfait état et le prix était bon. J’ai encore profité d’un prix coupé car le proprio était en mode liquidation.

Finalement, on s’est arrêté au Showroom dans Homa. Ils ont une des meilleures sélections de meubles et un teckel pas commode.

great dining set at Showroom
Awesome chair at Showroom
Amazing decorative wall at Showroom
Bummed out dog at Showroom