Si vous avez pris connaissance de mon expérience incroyable avec Incluses l’an dernier, vous comprendrez alors les raisons pour lesquelles je suis si heureuses de vous jaser à nouveau de la marque. Elle est de retour avec une nouvelle collection offrant des tailles XS à 4XL. Comme la collection est le bébé de mes amies Josiane et Carolane Stratis, je suis particulièrement fière.

View this post on Instagram

👯‍♀️👯‍♀️

A post shared by Carolane Stratis (@carolanes) on

Incluses 2 est à nos portes et on est bien excitées de vous faire découvrir les nouveaux morceaux présentés par les jumelles de la mode. Incluses 2 se veut une collection inclusive, qui s’adresse aux femmes de toutes tailles souhaitant porter des vêtements élégants de designer, tout en étant bien pensés pour elles.

À LIRE AUSSI : 10 influenceurs qui prônent le zéro déchet

Josiane et Carolane ont aujourd’hui décidé d’allier leurs forces à Xavier Laruelle, l’un des designers québécois les plus en vue et les plus doués, pour confectionner des vêtements magnifiques.

View this post on Instagram

🎥

A post shared by Laruelle Privé (@laruelle_) on

Le trio de feu a finalement créé cinq morceaux de vêtements qui soufflent un vent de fraîcheur dans la garde-robe des personnes de taille plus. La collection comprend cinq morceaux dans des tissus confortables et colorés, et surtout dont l’attrait premier n’est pas d’être stretchy mais seyant! 

Aperçu de la deuxième collection

Robe de style nuisette en satin à fines bretelles Incluses | 175$

Les bretelles de cette magnifique robe sont ajustables dans le dos et la robe est légèrement échancrée. Vous avez toujours rêvé de vous lâcher lousse et de mettre de côté le soutien-gorge? C’est 100% possible avec cette robe qui fait bien à tous les types de bustes.

On peut également la porter par-dessus un t-shirt ou un col roulé, ou bien comme une jupe!

Veste longue délicate Incluses | 145$

La veste est un morceau polyvalent et délicat qui donne un effet de superposition tout en conservant une coupe qui permet de se couvrir sans se cacher. Le tissu n’est pas extensible, mais les bras ont été faits assez larges pour que l’on soit complètement à l’aise. On peut agencer cette veste à presque tout, que ce soit par-dessus une robe ou un jeans-t-shirt.

On peut également l’attacher avec une ceinture pour en faire un couvre-maillot ou une tenue de festival.

Jupe élégante avec ouverture et brillance Incluses | 125$

La jupe de la collection est l’équivalent de la magie en une tenue. Elle comprend plusieurs attributs qui ne sont habituellement (et malheureusement) pas offertes aux personnes de toutes les tailles. Avec son ouverture sur le devant, son nœud élégant et sa brillance, elle fera tourner toutes les têtes en plus d’épouser les formes du corps et de les sublimer!

On peut l’agencer parfaitement à la chemise, la veste ou la robe comme camisole!

Chemise cache-coeur soyeuse Incluses | 150$

Josiane et Carolane ont voulu faire plaisir aux femmes québécoises et proposer un morceau audacieux habituellement plus inaccessible. La chemise est née grâce à l’imagination de Xavier Laruelle et le trio y est allé all in avec des manches volumineuses.

Comme elle est cache-cœur, elle se porte très bien ouverte ou plus ajustée en plus de faire à tous les types de corps. 

Pantalon à jambe droite en velours côtelé Incluses | 160$

Pour le pantalon, les talentueuses jumelles ont décidé de s’inspirer de leur garde-robe respective, mais aussi de celle de leurs enfants. Avec tout le génie de Xavier, elles ont finalement trouvé un tissu extensible en velours côtelé pour faire un pantalon à jambe droite qui fait bien à toutes les beautés.

Le pantalon possède un élastique dans le dos, ce qui permet de s’y sentir bien en tout temps. Il suit parfaitement les formes du corps.

Incluses : une campagne de financement pour le bien commun

Vous vous demandez sûrement: «OK. Je les veux tous! Mais… où puis-je me les procurer?»

C’est là le hic. Pour l’instant, la collection n’en est qu’à ses débuts. Josiane et Carolane ont donc lancé une campagne de financement (juste ici!), afin de lui donner un petit coup de pouce.

Plus précisément, le financement va servir à payer les fournisseurs et les producteurs des vêtements. Dans le but d’être le plus en lien avec leurs valeurs, il est important pour les deux soeurs de faire en sorte que les personnes qui s’occupent de la production des vêtements le fassent dans de bonnes conditions et avec un montant juste leur revenant.

Josiane et Carolane veulent aussi s’assurer de fabriquer un nombre adéquat de morceaux pour ne pas trop en produire et ainsi éviter le gaspillage.

Jusqu’à maintenant, 830 dollars ont été amassés sur 5 000 dollars. Lorsque l’on fait un don, on peut d’ailleurs recevoir quelques surprises de l’équipe d’Incluses!

Les jumelles promettent que tout l’argent amassé sera investi dans la compagnie. Si jamais elles réalisent des profits, elles ajouteront des options de couleurs et de tissus à leurs morceaux, et créeront peut-être davantage de nouveaux vêtements pour satisfaire encore plus la clientèle!

Alors, quel est LE morceaux Incluses 2 qui vous fera craquer?

Crédit photo : Gabrielle Lacasse

Illustrations : Sandra Munoz Diaz