« Eve, connais-tu un bon hôtel à Boston? » J’ai maintenant la réponse à cette question : l’hôtel-boutique Colonnade. Normalement, quand je vais aux États-Unis, j’essaye de réserver chez Kimpton, ma chaîne adorée. Mais comme le Nine Zero est un peu cher à plein prix et que je ne réussissais pas à trouver de deal, j’ai cherché ailleurs. Et j’ai trouvé!
the COlonnade

Je ne suis pas fan de la philosophie qu’ont certains voyageurs que l’hébergement devrait être la plus petite dépense d’un budget voyage, parce qu’on ne fait qu’y dormir. Pour moi, un hôtel devrait être un moment hors de ma réalité habituelle, où je me sens chouchoutée et accueillie, où je me reposerai en paix entourée d’un peu de luxe. Membre de la chaîne Concord, le Colonnade n’est donc pas un hôtel budget, mais on en a pour son argent. J’ai payé 210$ par nuit pour une très grande chambre avec deux lits, une salle de bain bien équipée, la télé plasma, une table de travail et Internet Wi Fi sans frais (si on rempli la petite carte de membre du programme de fidélisation lors du check-in ou en ligne, sinon c’est 14$ par jour). Pour les amateurs de thé et de café, il y a une cafetière Keurig dans la chambre. Mentionnons aussi que l’intérieur de l’hôtel a été récemment rénové, au coût de 25 millions de dollars. Et les lits sont tellement confortables qu’on a un peu exagéré sur les siestes en fin de journée.
Our room at the Colonnade
Our room at the Colonnade
Our room at the Colonnade
Our room at the Colonnade
Our room at the Colonnade
Our room at the Colonnade
Our room at the Colonnade
Le stationnement pour la Focus nous a coûté 38$ par jour, mais ça, c’est un peu inévitable dans les grandes villes à moins de marcher quelques coins de rues et de stationner dans un endroit public. Si vous avez prévu aller voir les Red Sox, Fenway Park n’est pas très loin, à environ 20 minutes de marche. Et si votre chambre donne sur Hungtington, vous aurez une vue magnifique sur certains des plus beaux gratte-ciels de Boston.

View from Our room at the Colonnade - 111 Hungtinton building

Pour les enfants et les amateurs de farniente, y a aussi une petite piscine sur le toit (la seule à Boston) entourée de chaises longues. C’est un coin bien paisible pour se reposer après une longue journée sur la Freedom Trail. Nous avons aussi testé le service à la chambre lors du petit-déjeuner. Pour environ 20$ par personne avec le pourboire, on a le choix de deux oeufs, deux breuvages, du bacon, du jambon ou de la saucisse, et une variété de pains. Le tout servi avec de bonnes pommes de terre sautées et quatre sortes de confitures Bonne Maman. Moi qui aime sauver du temps le matin en mangeant dans la chambre, j’étais ravie!
Breakfast at Colonnade Hotel
C’était chaud et ma fois très bon, des oeufs brouillés bien fluffy jusqu’au chocolat chaud bien crémeux. Croyez-moi, j’ai vu plus cher, et bien moins bon. Et pensez-y : au centre-ville, les restaurants demandent le même prix pour une assiette brunch. Du côté du minibar, on retrouve les mêmes trucs que d’habitude, à des prix qui vont de corrects (8$ pour une grosse boîte de noix fancy) à ridicules (4,50$ pour une boisson gazeuse).
Our room at the Colonnade
Our room at the Colonnade

Le Colonnade est aussi situé juste en face du métro, de la Christian Science Church (croyez-moi, c’est à voir), de Prudential Tower et son Sky Walk, et de Prudential Center et ses multiples boutiques. Disons que j’en ai profité. Mais mon frère n’a pas trop apprécié les kiosques qui entouraient le centre d’achat.

IMG_3236
The face of a Habs fan

Hotel Colonnade
120 Hungtinton Avenue
Boston
Facebook
Twitter