Je suis chanceuse. À cinq minutes à pied de chez moi se trouve le Hoche Café,

Ouvert il y a plus d’un an, ce resto-café est nouveau pour moi car je viens de commencer à y aller régulièrement. Et je me mords les doigts d’avoir attendu si longtemps, car l’endroit est charmant, climatisé, offre la WiFi gratuite et son délicieux menu est très abordable. Au moment où je rédige ces lignes, je viens de savourer un bon grilled cheese au cheddar de l’Île-aux-Grues accompagné d’une petite salade fraîche et d’un gros café latte. Ça m’a coûté moins de 14$, avec le pourboire.

Le menu des déjeuner varie et propose oeufs pochés, baguette grillée, gaufres maison et autres délices, en plus des salades, croque-monsieur, grilled cheese et autres mets qui sont toujours énoncés sur l’ardoise.

Le seul bémol est qu’on doit aller au comptoir pour commander, pas super pratique quand on est seule avec son laptop et qu’on veut prendre autre chose. On aimerait aussi que l’endroit ferme un peu plus tard que 18h30, question de pouvoir aller y prendre un café entre amis après le travail. L’endroit a de nombreuses tables (Yé! Pas de file, jamais!) et est bébé friendly, proposant des chaises hautes aux familles qui viennent manger avec les petits. Et quand on a terminé, on est à deux minutes du marché Maisonneuve et de la piscine.

Vivre à HoMa, c’est si merveilleux!

Hoche Café
4299, rue Ontario est