Tu as cuisiné un bon repas que tu aimerais accompagner d’une bouteille de vin. T’as plus rien chez toi et la SAQ la plus près de chez toi n’est pas vraiment près de chez toi. Un vin d’épicerie? Normalement, ce chemin est plutôt incertain. Mais plus maintenant, car François Chartier lance la gamme des vins Harmonies, un trio produit par la Maison de Futailles et disponible en exclusivité chez IGA. Swell.

J’ai eu la chance d’en faire la dégustation lundi lors du lancement officiel qui avait lieu dans la grande salle multi-services de mon bureau, Sid Lee étant derrière le design des produits. Chaque vin coûte moins de 20$. Re-swell!

On retrouve un blanc du sud de la France nommé La pêche mignonne (Chardonnay et Grenache blanc) ; L’Olivier d’anis (Grenache, Syrah, Mourvèdre), un rouge issu des côteaux du Midi; et Le clou de Basile (Sangiovese), un rouge italien toscan. Ils sont tous bons, mais j’ai un faible pour le blanc, qui était délicieux en accord avec une bouchée au homard, puis avec un sandwich à la crème glacée à la noix de coco.

chartier-vin-harmonies-IGA

Un gros bravo à François Chartier, qui prouve qu’un vin n’a pas besoin d’avoir une origine huppée pour être délicieux : il suffit que ses créateurs aient le souci du beau et du bon. Voilà qui va faire du jour de l’épicerie un jour de fête!

Les vins Harmonie de François Chartier sont disponibles dès maintenant chez IGA.

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.