La semaine dernière, je me suis rendue dans le nouveau restaurant qui occupe maintenant l’ancien local du Vauvert : le Hambar. Philipe Poitras, propriétaire de ce nouvel établissement du Vieux Montréal, explique qu’il a toujours voulu que son restaurant ressemble à un endroit où il aurait envie d’aller; de bons produits, d’excellents vins, le tout proposé dans un endroit à la fois chic et décontracté. Pari tenu!

Le soir de la réouverture, il y avait du monde. Beeeen du monde. Alors je vais être franche avec vous, je ne suis restée que 30 minutes. Mais ça m’a tout de même laissé le temps de faire le tour des lieux et de goûter à la spécialité de la maison : le jambon et autres mets cochons!

J’ai déjà hâte d’y retourner pour essayer le petit plateau de charcuteries (24$), la tarte au serrano et aux poireaux, pommes de terre et crème de truffe (17$) ou encore les croquettes de prosciutto apéro (5$) avec un verre de champagne (19$).

Le Hambar sert aussi des petits-déjeuners classiques ou de luxe – pain doré sauce caramel et pacanes caramélisés (13$), saumon fumé et blinis de crème fraîche (17$), omelette aux morilles et asperges (19$). On peut donc ajouter cette adresse aux bons coups des matins gourmands.

Hambar
355, rue McGill
Vieux Montréal
Dans le building de l’hôtel St-Paul