Depuis la fin février, je prépare beaucoup mes repas à l’avance afin de manger plus santé, de gagner du temps et de perdre du poids tranquillement. Ça va plutôt bien jusqu’à maintenant. Ce système est parfait pour mon horaire chargé! Il arrive que je mange souvent la même chose pendant quelques jours de suite, mais ça ne me dérange pas, tant que ce que je mange me plaît. En plus des repas, j’aime préparer à l’avance quelques collations, souvent des noix, du yogourt, des oeufs cuits durs et des crudités, que je garde à portée de main dans le frigo du bureau. Alors quand Iögo m’a offert de faire l’essai de ses nouvelles pochettes grand format, j’ai tout de suite trouvé une affinité avec mon nouveau système d’alimentation. Le yogourt est une super collation car il est nutritif et plein de protéines. C’est un aliment qui est bon pour moi, car je fais pas mal de musculation au gym et j’ai besoin de consommer un peu plus de protéines qu’avant!

Ce billet est commandité par Iögo.

La pochette grand format de Iögo est un sac à comprimer fermé par un bouchon. Il est disponible pour plusieurs types de yogourt Iögo, soit Original, Grec et Probio. Les pochettes sont disponibles chez la plupart des détaillants et épiciers qui vendent habituellement la marque. Ce que j’aime de la pochette grand format, c’est qu’elle permet de conserver le yogourt frais même en grande quantité. Facile à refermer, elle prend aussi peu de place dans mon frigo car elle utilise l’espace vertical. Futé!

yogourt_iogo_grand_format

J’aime aussi le fait que le produit n’entre pas en contact avec un ustensile ou avec l’air quand je m’en sers, contrairement à un pot à couvercle. Il suffit de verser et de consommer. Pour les familles ou entre co-locataires, c’est une formule gagnante! Mais bon, j’ai seulement un chat comme co-loc et je trouve tout de même que la pochette correspond à mon style de vie.

Je prépare mes collations en versant des portions dans des petits contenants réutilisables. J’ajoute parfois des fruits ou du sirop d’érable dessus. Avec le grec, je cuisine des sauces légères qui accompagnent bien le poulet et le saumon grillé. On a qu’à ajouter un peu de citron, d’ail frais pressé et haché, de sel et de poivre au yogourt nature et le tour est joué.

yogourt_iogo_grand_format

J’aime aussi me servir des bols matinaux avec des fruits et du granola au petit-déjeuner. C’est un repas vite fait, satisfaisant et si joli! Quand on a le temps de bien déposer ses garnitures sur le yogourt, il devient difficile de résister à la tentation d’en publier la photo sur Instagram… Pour vous inspirer, je partage avec vous différents mélanges que j’adore pour mes bols déjeuner!

yogourt_iogo_grand_format yogourt_iogo_grand_format

10 IDÉES DE GARNITURES POUR BOL DÉJEUNER AU YOGOURT

  1. Framboises, granola nature, graines de tournesol
  2. Ananas, amandes effilées, tartinade au caramel (on la réchauffe 20 secondes au micro-ondes pour la rende plus liquide)
  3. Bananes en tranches fines, cuillerée de beurre d’arachide, filet de miel
  4. Pépites de chocolat, bleuets sauvages séchés du Lac-St-Jean, amandes
  5. Tranches de kiwi, baies de goji, graines de lin
  6. Graines de citrouille, cannelle, chapelure de biscuit graham
  7. Fraises, noix de coco en copeaux, fruit de la passion
  8. Pomme râpée, cannelle, zest de citron
  9. Céréales d’avoine en flocons, grains de chia, quartiers de pêches
  10. Pistaches non-salées, feuilles de menthe ciselée, morceaux de cantaloup

On pourrait même créer un bar à bols de yogourt au chalet ou pour un brunch relax en proposant à nos invités quelques pochettes de Ïogo grand format, des garnitures et des fruits sur la table du petit-déjeuner.

Essayerez-vous ce produit? Qu’est-ce que vous aimez cuisiner avec du yogourt?

Ce billet est proposé en collaboration avec Iögo. J’ai été rémunérée pour cette publication. Les opinions exprimées demeurent les miennes.