Lors du voyage à Toronto dont je vous parlais dans ce billet, j’ai eu la chance d’être accueille au Germain Maple Leaf Square, la plus récente propriété du groupe Germain à Toronto.

germain-hotel-maple

Situé dans le Entertainment District, près du Air Canada Centre, de l’Aquarium et de la Tour du CN, l’hôtel a un look un peu plus urbain que son petit frère de la rue Mercer. Des meubles au look épuré et des éclairages avec des touches de rouge ajoutent à cette impression. Mais comme toujours, on est accueilli avec cette chaleur et cette gentillesse qui composent le style signature du groupe Germain.

Le lobby

IMG_1318

À l’étage

germain

Le système de nettoyage de la chambre/ne pas déranger : de petites lumières près du numéro de porte!

hotel-germain

Les traditionnelles pommes à la Germain.

pommes-germain

Comme dans les autres hôtels du groupe où j’ai dormi (j’allais souvent à la propriété de la rue Mercer quand je travaillais sur des tournages dans le cadre de mon travail), on offre un petit-déjeuner continental de style buffet dans un espace où il fait bon accueillir le petit matin avec un cappuccino, des brioches, et un grand bol de fruits.

germain-dejeuner

Et la chambre? Sublime.

Cliquez pour voir la vidéo

Je savais que j’allais bien dormir (j’ai chez moi un matelas et des draps achetés sur la boutique en ligne Germain), mais la déco a réussie à me surprendre. Des coussins et jeté créés par la designer Marie Saint-Pierre jusqu’aux matières – bois, verre, béton – en passant pas les énormes garde-robes, j’avais l’impression d’être dans une suite même si la chambre était standard.

germain-hotel-lit

IMG_6225

germain-lampes

Et cette vue! Pas mal, non?

germain-vue-chambre

Avec sa douche pluie et ses petites touches design, la salle de bain était belle et luxueuse. Je crois que j’ai pris trois douches par jour, juste pour en profiter au max! C’est si doux et agréable, une douche pluie…

IMG_6227 IMG_6228 IMG_6229

En fait, la chambre est tellement sexy qu’on a l’impression d’y avoir vécu une nuit torride même si on y dormait seule! Toujours bon signe…

lit-germain

Avec sa localisation près de plusieurs attractions et sa proximité au point de chute de la navette Porter, cet hôtel vient de s’inscrire dans mon carnet de bonnes adresses.

Hotel Germain Maple Leaf Square
75, rue Bremner, Toronto
1 888 940-7575

Merci au Groupe Germain pour leur accueil. Je n’ai pas reçu d’argent pour ce billet. Toutes les opinions sont les miennes.