À la fin de l’hiver, j’ai passé plus d’un mois à essayer les produits de la gamme France Laure, une marque que je ne connaissais pas du tout avant de recevoir des produits en échantillons. La compagnie existe depuis plus de 40 ans et est surtout reconnue pour ses formules à concentration maximale, disponibles en institut et dans les spas.

Pour ma peau sèche, on a choisi de m’envoyer la série Nutri-Laure, qui compte 6 produits. Je vous explique comment j’ai utilisé chaque produit et je vous donne mes impressions!

IMG_0179

Le lait nettoyant peau sèche Nutri-Laure est appliqué sur la peau en mouvements circulaires. Personnellement, j’aime bien humidifier ma peau au préalable à l’aide d’une eau thermale. Le lait est frais et d’un joli rose. Ma peau est fragile, alors j’ai apprécié qu’un lait puisse être aussi efficace pour démaquiller mon visage tout en étant doux.

IMG_0180

On fait suivre le lait par la lotion florale, un tonique rosé qui rééquilibre la peau. Cette lotion est vivifiante et rafraîchissante. Elle est aussi pratique pour nettoyer sous mes yeux quand un peu d’ombre à paupière tombe sur mes joues lors du maquillage – la raison principale pour laquelle je maquille toujours mes yeux avant de mettre mon fond de teint.

IMG_0175

Le matin, on utilise la crème de jour Nutri-Laure pour hydrater sa peau et la préparer au maquillage. La crème est riche et protège à souhait contre la pollution et les effets néfastes de l’environnement. Son secret est un formule à base d’extrait de carotte!

IMG_0176

Le soir, on appliquera quelques gouttes du sérum huileux sur la peau, en massant l’épiderme du bout des doigts avec des mouvements circulaires lents. Cela fait un bien fou! J’ai remarqué que ce sérum aide à préserver l’élasticité de ma peau. J’ai aussi utilisé le sérum avant d’aller dehors, par jour de grand froid.

IMG_0178

Une ou deux fois par semaine, on applique le masque crème peau sèche sur la peau par dessus l’huile. Ce masque onctueux peut aussi être utilisé pendant la nuit, pour un effet encore plus réparateur.

IMG_0177

Le soir, on termine la routine avec une noix de crème de nuit, qui vient sceller l’effet hydratant des soins prodigués. Le pot bijou laisse briller la couleur rose bébé du produit.

J’ai beaucoup aimé Nutri-Laure pour son effet câlin sur ma peau. C’est une gamme apaisante, qui calme les rougeurs et élimine l’effet traits tirés que cause la sécheresse. Je vous recommande surtout la lotion florale, pour sa douceur, le sérum huileux, pour le côté protecteur, et la crème de nuit, nourrissante et ultra hydratante.

Prix des produits Nutri-Laure :

Lait nettoyant 250ml : 35,50$
Lotion florale  250ml : 35,50$
Crème de jour  50g : 45,00$
Crème de nuit 50g : 55,00$
Sérum huileux 30ml : 77,00$
Masque crème 50g > 66,00$

Cliquez ici pour savoir où vous procurer les produits.

Les produits testés ont été reçus gratuitement à titre d’échantillons média.