Cet hiver, en allant au bureau, je remarque un panneau dans la vitrine d’un des commerces de la rue McGill :

Oh my!

Avec son ennemi juré In & Out Burger, la chaîne Five Guys Burgers and Fries est selon moi un des endroits qui préparent les meilleurs burgers au État-Unis, et remporte souvent les honneurs lors de compétition : frais, juteux, lourds en viande… On adore! J’étais plus qu’excitée à l’idée de mordre à belles dents dans un beau gros cheeseburgers!

L’attente fut longue : semaine après semaine, je documentais pour mes abonnés Twitter l’évolution des travaux. Alors que d’autres points de vente ouvraient leurs portes dans le grand Montréal, celui qui était juste sous mon nez continuait à me narguer avec ses panneaux de bois.

Par un beau jour de mai, c’était enfin ouvert et je me joins à la longue file d’attente pour passer ma commande : un cheeseburger (pas le petit, qui a seulement une boulette) et une grosse boisson. On attend notre commande en croquant quelques arachides, offertes par la maison, entre deux sacs de pommes de terre. Car ici, même les frites sont fraîches! Mais je passe mon tour, car tant de friture me fais un peu dormir sur l’heure du midi.

Derrière la baie vitrée, on observe l’équipe en cuisine s’activer. C’est une machine bien huilée, qui ne perd pas une minute derrière les friteuse et la table de garniture. Enfin, on appelle mon numéro! Je rentre au bureau savourer la bête. Verdict?

Délicieux! La viande est tendre, le fromage me coule dessus et c’est le bonheur! C’est le genre de truc qui s’auto-détruit entre tes mains, mais ça ne fait qu’ajouter au plaisir. Même après 2 sessions de lavage de mains, ces dernières sentaient encore le burger un beau cas de burger hands. Et si je dois avouer que je préfère la cuisine du In and Out, le cheeseburger des cinq frères a la qualité d’être à 5 minutes du bureau. Ou le défaut… c’est selon!

  • Jayjay

    Çà beau être peut-être bon mais l’apparence laisse vraiment à désirer… Même les burgers de La Belle Province ont l’air tout droit sorti d’un resto de Gordon Ramsay comparé à ceux-ci…

  • vince

    trop hâte d’y aller !!! je travaille downtown alors je me promet une virée en bas de la côte sous peu !

  • Pingback: Shake Shack, roi du burger | La Pantry()