Si vous habitez dans Petite-Patrie, vous êtes chanceux car vous pouvez maintenant faire quelques courses dans un commerce très invitant : Le petit coin épicerie. Né d’une association entre les restaurateurs David Ferguson, Martin Juneau et Louis-Philippe Breton,  il propose à la clientèle du quartier un savoureux mélange entre la petite boutique gourmet et le dépanneur où on a l’habitude d’attraper une pinte de lait.

IMG_4982

J’ai demandé à Martin Juneau comment lui et ses partenaires articulaient la mission du Petit coin et il m’a répondu ceci : «Le petit coin, c’est un carrefour où vont se rencontrer tous nos petits et grands fournisseurs, à mi-chemin entre le dépanneur et l’épicerie fine. C’est un magasin à petite surface. On y trouve autant des biscuits Fudgee-O que les petits cookies de Gourmantine, les produits de Société Original, le sirop de St-Leon Maple, etc.» On retrouve aussi des légumes, des produits laitiers, du pain, de la charcuterie (Ils en fument du bon) et de la viande (Gaspor).

IMG_4985

Lors de ma visite, j’ai aimé le feeling un peu magasin général de l’établissement. Les tablettes garnies de confitures de Preservation Society et de miels artisanaux côtoient celles où on trouvera le bicarbonate de soude et le Tenderflake dont on a besoin pour préparer le dessert du dimanche. C’est un mélange des genres très convivial et ultra-montréalais.

IMG_4984

IMG_4983

Et pour le côté dépanneur, on retrouvera quelques objets pratiques et… des croustilles !

IMG_4986

Je suis repartie du Petit coin avec une boîte de Kraft Dinner, un excellent beurre de Société Orignal, des huîtres fumées fantastiques, une baguette de chez Arhoma et une grosse botte de bette à carde. Et avec un peu de jalousie dans mon coeur que ce commerce ne soit pas plus près de chez moi!

Le petit coin
45 rue Beaubien
Montréal
(514) 439-2135
Ouvert à tous les jours de 10h à 20h