J’aime aider les gens. Ça n’est pas quelque chose dont je parle souvent, car la meilleure des charités est celle qui est discrète. Je donne de mon temps à des organismes. J’aime aider les touristes qui cherchent leur chemin dans le Vieux-Montréal. J’adore prendre soin des animaux de mes voisins quand ils partent en voyage. On pourrait dire que ce sont des gestes généreux, mais ce sont aussi des gestes gratifiants. Alors je le fais aussi un peu pour moi!

tellement_swell_kleenex

tellement_swell_kleenex

On peut tous poser de petits gestes pour aider les autres plus souvent. Ça peut être aussi simple que de :

  • déneiger la voiture de la personne qui est stationnée à côté de la nôtre
  • attendre que les gens sortent du métro avant d’y monter
  • déposer quelques dollars dans l’étui de guitare d’un musicien de rue
  • offrir une pastille à quelqu’un qui tousse
  • être gentil avec les gens du service à la clientèle des compagnies à qui on téléphone
  • rire des blagues du beau-frère même si on les connaît
  • féliciter nos collègues pour leur travail
  • saluer de la main les enfants qu’on croise quand ils s’en vont à l’école en bus (on peut aussi leur faire des grimaces!)
  • aider un ami à se trouver du boulot en parlant de lui à des gens qui travaillent dans son milieu
  • apporter des muffins qui sortent du four à ses voisins

Le don de soi est un comportement qui nous aide à grandir, à être plus heureux, à sentir qu’on fait partie d’une plus grande collectivité. Alors, quand KleenexMD m’a proposé de faire partie du projet Partagez les soins, j’ai tout de suite dit oui. Pendant cinq jours, je vais avoir sur moi des paquets de KleenexMD spéciaux qui peuvent être partagés avec des êtres chers ou des inconnus. Ils sont uniques – impossible d’en acheter des pareils en magasin!

tellement_swell_kleenex

tellement_swell_kleenex

Je vais donner ces paquets à qui semble en avoir besoin, même si je ne connais pas ceux à qui je les destine. Un peu comme dans cette vidéo!

Je partagerai mes impressions sur l’expérience en publiant des tweets et statuts Facebook avec le mot-clic #PartagezLesSoinsKleenex, puis en vous en parlant dans un deuxième billet. Alors, surveillez ça de près ici, sur Facebook, et sur Twitter!

tellement_swell_kleenex

Et si vous souhaitez vous aussi participer et partager les soins KleenexMD avec quelqu’un, profitez de ce bon téléchargeable qui vous donnera droit à des rabais sur les produits KleenexMD. Le bon est échangeable en magasin chez les détaillants participants partout au pays.

Ce billet est commandité par Kleenex et Châtelaine dans le cadre du programme Elles ont testé. 

Logo Lock Up Guidelines Tasters&Testers_2014 FRENCH