OK gang, là c’est le temps de commencer à préparer sa peau au changement de saison. Si vous avez passé pas mal de temps au soleil ou dans la piscine, le visage recouvert de FPS 55 ou d’huile de noix de coco, votre peau a très certainement soif et a même peut-être un petit déséquilibre. Le genre de situation qui provoque des boutons, des plaques sèches, des rougeurs et du tiraillement. Il ne faut pas attendre à la dernière minute pour la soigner, parce que quand le froid arrivera, il va frapper fort, assécher l’épiderme et nous brouiller le teint.

Je vous propose donc la gamme Bio Beauté par Nuxe à l’extrait de canneberge (on va laisser faire le «extrait de cranberry» de l’emballage, si vous n’y voyez pas d’inconvénient.) Cette gamme aux actifs de fruits aide à redonner à la peau son équilibre optimal. Elle est disponible en pharmacie.

On débute avec la gelé nettoyante, qui libère la peau des impuretés tout en douceur et prévient les imperfections.

IMG_2324

On fera suivre du soin rééquilibrant multi-correcteur, qui va aider à repulper la peau. J’aime beaucoup son effet non gras sur le visage. On l’utilisera pour soigner imperfections, points noirs, pores dilatés, marques, rougeurs, et grain de peau irrégulier. IMG_2325

Le soir, on utilisera le soin Nuxellence Detox, une crème anti-âge qui aide aussi à donner de l’éclat au teint.

IMG_2327

Et au quotidien, on glissera le baume lèvres dans son sac, qu’on utilisera plusieurs fois par jour, tel quel ou sous son rouge à lèvres.

IMG_2326

Connaissez-vous la gamme Bio beauté de Nuxe? Qu’est-ce que vous en pensez? Avez-vous une routine différente à l’automne?