IMG_8387

Il y a un mois, alors que je planifiais mon congé des fêtes, j’ai eu des idées de voyage. Puis, j’ai décidé de rénover ma cuisine. Ce qui a réduit le budget disponible pour mettre en place mes plan. Je veux changer mon comptoir, mes armoires, poser un dosseret (ça fait 5 ans que j’en parle), changer la robinetterie et ajouter un petit cellier. Et ça, ça prend des sous. Mes idées de voyage on donc changé. Pas de problème : je m’offre un staycation dans ma ville!

Si l’été apporte son lot de festivals de musique et d’humour, l’hiver plus tranquille est le moment idéal pour rester chez soi et se dorloter. Mais par «chez soi», je ne veux pas juste dire de rester à la maison. Voici mes trucs pour un staycation parfait, soit le mélange d’un côté casanier (stay) et d’un côté vacancier (vacation).

Passer une nuit à l’hôtel 
Dormir à l’hôtel vous plongera tout de suite dans un esprit de vacances. Comme vous ne resterez qu’une nuitée, choisissez un lieu plus luxueux, que vous ne pourriez pas vous permettre en temps normal. Apportez votre bain moussant favori, du champagne, votre musique préférée… Dans quelle ville êtes-vous, déjà?

Prendre un cours
Voyager, ça veut aussi découvrir des choses nouvelles. Prendre un cours apporte cette touche d’exploration à votre staycation. Je vous suggère les cours de cuisine de la Guilde Culinaire ou un atelier de thé chez Camellia Sinensis.

Un bon resto
Le staycation est LE moment pour essayer ce restaurant que vous vous promettez de visiter depuis des lustres. Profitez-en pour regrouper quelques amis que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Et comme vous n’avez pas à payer de billet d’avion pour vos vacances, vous pouvez vous permettre une bonne bouteille de vin.

Un après-midi au spa
Pour terminer, on se détend au spa. On s’offre la totale : massage, circuit d’eau, pédicure… On se dorlotte!