Alors que je m’apprêtais à faire mes bagages pour le retour vers Montréal lundi dernier, je sens une bosse dans le fond de ma valise, sous la doublure zippée. On aurait dit une masse de petits objets. « Jackpot! C’est des bijoux perdus ou des petits trésors oubliés! » Que neni : c’était plutôt la parois rigide interne, qui avait explosé en mille morceaux. Noooooon! Sur le coup, ça m’a contrariée (surtout que ma garantie de 10 ans venait de tomber kaput) mais je me suis dit que c’était mieux que ça arrive maintenant qu’entre Montréal et Osaka. Yé, une raison pour m’acheter des valises neuves!


Après quelques recherches sur Internet, je me rends chez Valises Mondiales (magasin recommandé par Lindsay) pour voir les X’ion 2 de Samsung. Mes critères de sélection étaient : solidité, bonne garantie d’au moins 10 ans, 4 roulettes indépendantes et des accessoires utiles. La série de valises X’ion 2 offre tout ça (mais ne me demandez pas de prononcer son nom). Après quelques échanges avec le très sympathique vendeur, on s’entend sur un prix et je roule vers la maison, valises à la main. 

J’ai choisi le grand modèle et le petit bagage à main de type carry-on. Ce dernier viendra avec moi vide au Japon, mais reviendra probablement plein à craquer de souvenirs.
My set

Les roues Spinner de Samsung offre une mobilité toute en douceur et sont super solides. En plus, elles peuvent être changées individuellement si elles brisent suite à un malencontreux accident.
the famous spinner wheels

Chaque valise vient avec une série de petits sacs pratiques pour emballer les souliers, un habit, ou les vêtement sales.
The garment bags - a nice touch!
Elles peuvent aussi être déployées pour agrandir l’espace disponible.
Expandable

Des pochettes pratiques et un cadenas permet de tout ranger en toute sécurité.
It's full of pockets and has a safety lock

En plus, la couleur gris argenté me permettra de repérer facilement mes bagages sur le carrousel à travers la masse habituelle de valises noires auxquelles les gens accrochent des petits bouts de tissu coloré dans une tentative désespérée pour les différencier. Les bonnes valises sont assez coûteuses, mais c’est un investissement qui en vaut la peine!