Depuis quelques semaines, je dois vivre sans ma ligne de téléphone à la maison car mon sans fil a rendu l’âme et que je n’ai toujours pas fait réparer mes deux appareils à roulette, un donut blanc et le téléphone de mon grand-père. Le seul gars en ville qui répare ces appareils n’habite pas la porte à côté, alors ça brette, ça brette…

ring ring

J’ai toujours détesté les appareils sans fils qui dominent le marché depuis les 15 dernières années. On dirait que depuis leur apparition, aucun effort n’est fait du côté du design. On a le choix entre deux styles : transformer ou walkie-talkie. Beurk. En plus, ils ne sont vraiment pas durables. Parfois, je m’ennuie de l’époque où les téléphones demeuraient la propriété de Bell. Au moins, il y avait alors un souci de robustesse!

Je crois que je vais plutôt acheter un vieux téléphone restauré et un module externe pour l’afficheur. Que dites-vous de ces modèles?

Ericofon rouge (le cadran est dessous)

Un Princess rouge

Un 554 mural (une reproduction avec touch-tone, probablement plus pratique que la roulette!)

J’ai un faible pour ce dernier choix, que j’installerais au mur de la cuisine avec un fil super long, comme dans l’bon vieux temps!