En janvier, on découvre deux boissons sans produits laitiers chez Starbucks. Ces cafés chauds viennent de s’inscrire au menu de la chaîne.

Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui ne consomment pas de produits laitiers, pour des raisons digestives ou éthiques.

En fait, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde, car on voudra certainement vite essayer ces deux nouvelles recettes de café.

Je ne sais pas si ça changera ma propre commande (je suis très fan du café infusé à froid à la crème irlandaise de Starbucks), mais c’est certain que je vais aller tester ça et vous en parler en stories sur Instagram bientôt.

Les nouvelles boissons sans produits laitiers chez Starbucks

1. Flat White au miel – boissons sans produits laitiers chez Starbucks

boissons véganes chez Starbucks - amandes

Le Flat White au miel et à la boisson aux amandes combine des doses d’espresso Blonde agrémentées de miel avec de la boisson aux amandes chauffée à la vapeur et, pour finir, le point blanc signature typique du Flat White.

« Nous avons commencé par le café », déclare Raegan Powell, créatrice de produits dans l’équipe des boissons Starbucks. « L’espresso Blonde se marie bien avec les substituts à base de plantes qui sont plus légers, surtout la boisson aux amandes. Il présente des notes de noix un peu plus prononcées qui font ressortir la saveur des amandes. »

À LIRE AUSSI : trois idées de tartines pour le petit-déjeuner

2. Latte à la boisson de coco – boissons sans produits laitiers chez Starbucks

boissons véganes chez Starbucks - coco

Pour le latte à la boisson de coco, Raegan et son équipe ont utilisé des doses d’espresso Blonde et de la boisson de coco chauffée à la vapeur, avec un trait de sucre à la cascara pour couronner le tout.

« Le lait de coco est déjà excellent utilisé seul, et nous avons donc voulu le mettre en valeur avec le café », dit Raegan. « Nous avons trouvé que le sucre à la cascara ajouté sur le dessus lui donne une petite touche sucrée sans trop dominer la boisson. »

 « Les clients cherchent de nouvelles façons de personnaliser leurs boissons», affirme Raegan. « Nous adorons la saveur subtile qu’on obtient en combinant des produits non laitiers à base de plantes avec de l’espresso pour créer des boissons chaudes ou glacées. C’est une nouvelle façon de commencer la nouvelle année. »

Ces deux nouvelles boissons faites avec de l’espresso Starbucks Blonde seront ajoutées au menu permanent des magasins Starbucks Canada participants.

Quelques conseils pour commander des boissons véganes chez Starbucks

  • Évitez les boissons qui contiennent les ingrédients suivants : sauce à la citrouille épicée, sauce au moka blanc et sauce au caramel brûlé.
  • Sélectionnez un substitut de produit laitier : Commandez votre boisson avec du lait de soya, de la boisson aux amandes ou de la boisson de coco.
  • Sélectionnez un sirop aromatisé : Les sirops suivants ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale : Vanille, caramel, noisette.
  • Omettez les ingrédients suivants, car ils contiennent des produits laitiers : crème fouettée, brisures de chocolat Java, poudre protéinée, sauce au caramel (remarque : la sauce au caramel est différente du sirop au caramel).