Nouveau dans le monde des fragrances québécoises : deux jus imaginés par Jean Airoldi, en collaboration avec Clarisse Monereau de l’École de parfumerie du Québec. Conçues à la maison Galimard de Grasse, ces deux eaux de parfum sont pour Airoldi des robes olfactives. Leurs noms : Haute couture et Sur mesure.

Haute Couture est un parfum soyeux et floral, avec des odeurs de thé vert, de lotus et de litchi en notes de tête. C’est un parfum sleek, moderne, et très féminin.

Du côté de Sur mesure, on donne dans l’oriental, avec des notes de tête d’ananas, et de frangipanier, des notes de coeur d’amande, de noix de coco et de gâteau, et des notes de fond de vanille, de caramel et de chocolat. C’est un parfum dessert!

Les flacons font dans la tendance épurée, avec comme touche ludique une breloque portant les icônes du designer, soit ciseau, bouton, et dé à coudre. Car s’il est davantage connu comme styliste et animateur (et pour les potins qui entourent sa vie privée) depuis les dernières années, Airoldi a débuté sa carrière comme designer. En passant, j’ai jeté un coup d’oeil sur sa nouvelle collection crée pour l’Aubainerie et c’est étonnamment chic et abordable. À retenir pour les soirées des Fêtes!

Haute Couture et Sur mesure sont disponibles en primeur chez Jean Coutu dès maintenant, puis seront disponibles dans les autres pharmacies dès le 5 décembre, au prix de 59,99$ pour 75ml.