C’est une journée dans mon assiette où je prépare des repas santé et je m’hydrate bien, pour me faire un petit rééquilibrage alimentaire d’après voyage.

Abonnez-vous à ma chaîne et à mon compte Instagram @TopYummy, nous sommes presque 10 000 à manger ensemble!

Bien manger sans se casser la tête

Je suis loin d’avoir une alimentation saine et parfaite en tout temps, mais quand je reviens d’un voyage, je fais encore plus d’efforts pour me remettre en mode cuisine maison et choix sains. 

Ça me fait beaucoup de bien de cuisiner moi-même mes repas, de faire de bons choix et de manger des repas préparés avec des aliments en saison.

Mes repas en mode rééquilibrage alimentaire

Je débute ma journée avec une belle grosse bouteille d’eau avant d’aller au gym. Je ne mange jamais le matin très tôt car je fais du jeune intermittent 16-8 quand je suis à la maison. Je commence donc à manger vers 11h. Je bois encore plus d’eau pendant que je m’entraine et en revenant de l’entrainement. 

rééquilibrage alimentaire - une journée dans mon assiette juillet - recettes et idées de repas sains

De retour à la maison je me fait des oeufs avec une salade de fraises et de tomates. J’adore le combo tomates et petits fruits! 

À LIRE AUSSI : 10 personnes qui nous donne envie de mieux manger

Pour le lunch, je cuisine un sauté de crevettes et carottes que je mange avec des crudités de concombre et radis. Je suis obsédée par le croquant des radis!

rééquilibrage alimentaire - une journée dans mon assiette juillet - recettes et idées de repas sains

En après-midi, je vous montre un petit truc pour prendre des photos de nourriture, alors que je capturais des images d’une chaudrée de légumes pour un client (la recette est juste ici : )

Finalement, comme je n’avais pas beaucoup faim, j’ai préparé une tartine aux fraises, avocat et fromage fêta pour mon dernier repas. 

N’hésitez pas à commenter la vidéo si vous avez des questions!