Suite au succès de son livre Les carnivores infidèles et suite à un agréable détour dans le monde du roman avec De l’utilité de voyager léger, l’auteure et nutritionniste Catherine Lefebvre retourne aux cuisines avec un nouveau tome gourmand : Choux 50 recettes pour changer des cigares au chou. SPOILER ALERT: Catherine est une de mes meilleures amies, alors je suis vraiment fière d’elle et ça se peut que je sois vendue d’avance!

photo 1

Ce livre est appétissant, réjouissant, magnifique. Profitant du regard du photographe Albert Albilia et du soucis du détail du styliste et directeur artistique Daniel Raiche, il valorise le chou et donne un peu de noblesse à ce légume au passé plutôt humble.

photo 3

Les titres amusants des recettes reflètent bien l’humour de Catherine et sa prédilection pour le côté ludique de la vie. Les recettes sont simples, mais souvent audacieuses. Et bien construites, ce qui donne tout de suite le goût de cuisiner. Un plus pour un livre de recettes, non?

Des pancakes au chou? Pourquoi pas!

photo 2

Lors de la soirée de lancement, nous avons gouté plusieurs des plats du livre, préparés avec soin par Cook Caravan. Ma préférée : un scone au kale moelleux et divinement bon. Ah, pis le bébé taco avec plein de kimchi. J’en ai peut-être mangé trois.

La coquine qui signe son beau livre.

photo 5

Le livre est disponible dès maintenant en librairie et en ligne. Il est parfait pour la cuisine d’automne, alors on l’achète, puis on va chercher les provisions au marché fermier de notre quartier.

Choux : 50 recettes pour changer des cigares au chou
Edito
26,95$