Dermalogica est une marque dont je ne connaisais que l’excellent exfoliant Daily Microfoliant à base d’enzyme de riz. Depuis environ un an, Dermalogica a pignon sur rue près de mon bureau, sur la rue McGill, alors je suis souvent arrêté y fouiner (sans rien acheter). J’étais donc ravie de recevoir quelque produits à essayer pour mieux connaitre la gamme UltraCalming, pensée pour les peaux sensibles. Voici ce que je pense de ces soins.

Brume Ultracalming (47,50$)

Dermalogica

J’ai inséré ce soin dans ma routine après-gym. C’est une brume très apaisante, que je pulvérise sur mon visage juste après la délicieuse douche qui suit l’entrainement. À la maison, on l’utilisera le matin comme effet coup de fouet, ou le soir avant d’appliquer son hydratant.

Base hydratante anti-rougeurs FPS 20 (62,00$)

Dermalogica

J’ai aussi apporté ce soin hydratant avec protection solaire dans mon casier au gym. Il aide aussi à calmer les rougeurs. Par contre, il contient du silicone et je ne suis pas certaine que je suis down de mettre ce genre de truc très souvent sur mon visage. À suivre…

Réparateur cutané (56,00$)

Dermalogica

Si vous avez souvent des rougeurs le matin, je vous recommande ce soin qui m’a vraiment surpris. Son effet calmant est plutôt rapide! Il ne contient pas d’eau – c’est ce qu’on appelle un soins «anhydre». Je l’ai utilisé sous ma crème de jour et j’ai surtout remarqué son effet sur mes joues et mon menton.

Pour découvrir les soins Dermalogica, rendez-vous à leur boutique du Vieux-Montréal, située au 132, rue McGill.

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.