Il me reste encore des choses à faire sur la liste de la semaine dernière (brancher mon système de cinéma maison, organiser mes DVD et CD, trouver un rideau pour le salon), mais je ne me décourage pas. Pourtant, je devrais: cette semaine, on s’attaque au bureau, LA pièce où j’ai le plus à faire. Voici ma liste de tâches :

Continuer à faire les réparations nécessaires
Je viens d’en régler une : j’ai maintenant un vrai bouchon de bain en métal, du genre qu’on presse pour activer. Je n’en reviens toujours pas que les promoteurs de la biscuiterie aient installé des bouchons cheap en caoutchouc! Un gros merci à ma voisine Valérie, qui m’a aidé à trouver le bouchon en question.

IMG_7650

De retour de ses longues vacances en Europe, mon père vient faire un tour la semaine prochaine, alors on va en profiter pour installer quelques luminaires. Il va aussi m’apporter ma peinture, enfin je vais pouvoir ajouter de la couleur à mon intérieur!

Nettoyer et ranger le bureau et tout ses placards
Mon bureau est complètement bordélique. Je réalise que je ne m’en sers pas du tout à part pour m’entraîner (mon tapis roulant y réside) alors je planifie de réduire la fonction bureau au profil d’une fonction « chambre d’amis ». Le walk-in qui s’y trouve est aussi un véritable bric-à-brac, que je veux organiser en lingerie pour les draps, serviettes et vêtements hors-saison.

Laver les plancher
On dirait que j’y prends goût… J’ai enfin un bon système! Je vous recommande le Vim Oxy-Gel et la vadrouille Real Simple, un duo d’enfer.

Organiser les papiers et filières
Voilà en grande partie la cause principale du bordel: je n’ai pas de système. J’ai repéré chez Ikea une petite filière à roulettes qui fera bien l’affaires pour donner une colonne vertebrale à mes dossiers et à toute la paperrase.

Organiser la « pieuvre de fils »
On a tous un noeud de fils et branchements derrière la télé ou le bureau. Cette semaine, je dois trouver un moeyn d’organiser et cacher ces fils hideux.

Faire un « jeune média » pendant une semaine
Been there, done that. J’ai passé deux mois sans Internet, câble ou téléphone à mon arrivée à la Biscuiterie, et je n’en ai tiré aucun plaisir zen. Bon concept, mais pas fait pour moi.

Acheter des fleurs fraîches
Je crois que je vais acheter des tulipes pour ma table, en attendant les chaises du même nom!

Choisir au moins un article dur ou souple à retirer ou ajouter au bureau
Encore un exercice qui vise à équilibrer la pièce. Cela pourrait être en ajoutant un rideau (objet souple) ou un table d’appoint(objet dur). Dans mon cas, ça commencera par le retrait de la table qui me sert de bureau (inutile à part pour mettre des choses dessus) et l’ajout éventuel d’un sofa lit bien confortable.

Préparer trois repas à la maison
Aucun problème! Je viens justement de faire un énorme plat de mon macaroni au fromage glamour parfumé aux épices du Laurie Raphaël et gratiné de cheddar Perron 7 ans. ça c’est du « comfort food »!

Manger à la maison du dimanche au jeudi
Je suis plutôt du genre « homebody » alors je n’ai pas ce problème des gens jet set qui passent leur temps à manger dans les restaurants branchés. Par contre, il y a des heures supplémentaires à l’horizon, alors je risque de manger au bureau demain.

Me coucher de bonne heure et lire au lit
Voilà un de mes plus gros problèmes: mon corps a vraiment besoin de plus de repos, mais je suis une noctambule. Je me suis couché tôt hier (10h30) alors que minuit est plus dans mes heures. Et ça m’a fait le plus grand bien. Alors je dois dire que je suis 100 % motivée à me coucher plus tot et gagner de l’énergie. En plus, j’ai un lit super confortable et des draps douillet, alors le sacrifice n’est pas gros. En terminant, j’adore lire au lit, alors cet aspect me plaît bien aussi.

Bonne semaine à tous!