Parfois, on passe devant un restaurant pendant des années et on se fait une idée des lieux sans même y entrer. On s’imagine que c’est un restaurant pour les touristes. J’ai effacée mes idées préconçues à propos d’un de ces restaurants lors de mon staycation au Alt : je suis allé pour la première fois au Vieux Port Steakhouse, où j’étais invitée.

Vieux-port-steak-house-restaurant

Alors que dehors la pluie tombait comme des cordes, nous sommes entrés dans la chaleureuse salle à manger du restaurant. Les chaises cloutées, les éclairages aux ampoules Edison et les tables en bois composaient une atmosphère feutrée.

Ce que j’aime d’un menu steakhouse, c’est qu’on ne se casse pas la tête… On a droit à des classiques! On commande des martinis et on choisi nos entrées : le crab cake pour moi et une salade de betteraves et de fromage de chèvre pour mon compagnon de repas. Notre serveur attentionné nous recommande une bonne bouteille de rouge et on débute le repas.

Vieux-port-steak-house-restaurant

Pas de poisson, pas de poulet, dans un steakhouse, on mange de la viande! La pièce arrive exactement à la cuisson demandée et est épicée à point. Avec des petits légumes et une bonne purée, moi je suis au paradis! Comme quoi c’est souvent les plats les plus simples qui nous apportent le plus de réconfort.

Vieux-port-steak-house-restaurant

Tant qu’à se la jouer dans les classiques, j’opte pour le cheesecake au dessert. Et on pousse le jeu jusqu’à commander des cafés glacés alcoolisés! Pour moi, il est parfumé d’Amarula, cette liqueur à la crème fruitée.

Vieux-port-steak-house-restaurant

Tellement kitsch que je ne pouvais qu’adorer!

Vieux-port-steak-house-restaurant

Un repas dans un steakhouse, c’est un repas qui fait du bien à l’âme. Les prochains jours s’annoncent déprimants… Allez vous faire du bien!

VieuxPort Steakhouse
39, rue St-Paul
Montréal
(514) 866-3175

Merci à Experience Old Montréal pour cette invitation. Aucun paiement n’a été reçu en échange de ce billet. Les opinions exprimées demeurent les miennes.