Récemment, je me suis rendue au projet Le Nordelec afin d’y faire ma journée de travail dans le magnifique chalet urbain ave quelques autres blogueurs, vlogueurs, et photographes. Ce projet de condo à deux pas du Canal Lachine se place dans la lignée des projets de restauration et recyclage d’usines qui sont très populaires en ce moment. Je peux bien en parler, j’habite dans une ancienne fabrique de biscuits! Le chalet est situé au 8e étage et comporte deux salons, une aire avec table de billard, une cuisine et de grandes fenêtres avec vue sur la ville et le néon Five Roses.

Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal

Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal

Le Nordelec vise une clientèle urbaine et assez aisée, si on considère que les frais de condo coûtent 35 cents le pied carré. Mais à ce prix, on a des services : en plus du chalet, le projet propose aux copropriétaires un gym, une piscine, une salle de visionnement, et des espaces de vie avec de belles finitions.

Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal

Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal

J’ai un le béguin pour les luminaires en cuivre, qui transforment un éléments anodin en objet précieux et rappelle les gicleurs d’usine.

Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal

Nous avons fait le tour du propriétaire pour visiter certaines unités, dont un beau penthouse localisé sur plusieurs étages et profitant d’une terrasse privée.

Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal

J’avoue que me réveiller en voyant cette vue me rendrait très heureuse…

Nordelec_condo_penthouse_condominium_montreal

Et si on souhaite essayer avant d’acheter, il y a un programme «louer pour acheter» imaginé juste pour ça, qui permet d’utiliser les montants de notre année de location en vue de l’achat éventuel d’une unité. Pour en savoir plus sur le projet, c’est par ici! Et pour voir encore plus d’images, je vous redirige vers Tower Trip, dont les auteurs étaient aussi de la partie lors de cette belle journée. (Je vous reparle bientôt de ce site sur l’immobilier, que j’adore.)

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Cette visite était une invitation média.