Comme je vous le disais dans mon billet YUL brunch, j’ai passé une fin de semaine top caféine, ce qui s’est traduit en un gros ménage et réorganisation des vignettes qui sont un peu partout dans la maison. Si vous ne savez pas ce qu’est une vignette, c’est le nom qu’on donne aux petits groupes d’objets placés là et là dans une maison. Ils ajoutent une touche décorative et composent certaines histoire. C’est comme ajouter du storytelling visuel  son intérieur! Je vous donne quelques conseils pour en composer chez vous, mais je vous montre d’abord quelques images des miennes.

Dimanche, je me suis concentrée sur mon bureau. J’ai attrapé deux cadres qui étaient rangés pour y placer ces images remplies d’amour.

tellement-swell-vignette-bureau

Ici, c’est Amik, mascotte des J.O. de Montréal, qui a trouvé sa place sur mon disque dur près d’une tasse Jacobsen rapportée de Copenhague. Je l’ai remplie de crayons de plomb monochromes.

tellement-swell-vignette-bureau

J’ai ajouté quelques livres de design et un Labbit sur une tablette. Le lapin Labbit avait autrefois un burger dans la bouche. Je l’ai changé pour une banane! #vivremieux

tellement-swell-vignette-bureau

Ici, c’est le coin des animaux avec la belle invitation de la soirée Omnivore, que j’ai conservée, et un presse-papier vintage représentant un ours noir. Zira la cosmonaute de La planète des singes surveille le tout.

tellement-swell-vignette-bureau

À côté de ma table de travail, les rangements Disk-Go-Case où sont cachés les 45 tours de mon papa servent de tables-tournantes à Gort, le robot de The Day The Earth Stood Still. Le gros W (qui vient d’une marquise de cinéma à San Francisco) était autrefois dans la salle de bain. Je l’ai ressorti de son rangement pour créer un point de couleur dans ce coin. On dirait un gros bonbon Lifesaver.

tellement-swell-vignette-bureau

Je n’ai pas touché à mon duo de tigres cheesy, que j’adore toujours autant.

tellement-swell-vignette-bureau

Mes trucs pour créer de belles vignettes :

  • Regrouper des items qui ont des points en commun ou qui forment une thématique
  • Composer en visant une certaine monochromie
  • Créer des volumes en empilant des livres et en y déposant des objets
  • Penser à l’effet de l’éclairage ambiant sur notre composition
  • Ne pas surcharger

Et surtout, ne pas avoir peur du ridicule!

 

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.