La semaine dernière, on m’a invitée à faire l’essai des repas de CréaLunch, une nouvelle start-up culinaire montréalaise imaginée par Najib Talhi et Valentin Millet. La petite et sympathique équipe de CréaLunch se spécialise dans les plats gourmets santé, surgelés avec soin à l’aide d’une technique qui empêche la formation de cristaux de glace. On ne parle pas ici de repas congelés, mais de plats faits maison préservés pour durer jusqu’à deux mois. Mais parions que vous allez les manger avant cette échéance si vous devenez client.

Dans les cuisines de CréaLunch

Chaque jour, le chef Talhi prépare les plats dans sa cuisine pour des centaines de Montréalais. Écologique, l’entreprise effectue ses livraisons à vélo ou à l’aide d’une voiture électrique (c’est gratuit avec tout achat de 45 $ et plus). Et pour 45 $, on a de quoi se mettre sous la dent, car chaque portion ne coûte que 7,95 $. Il est aussi possible de passer au local de la rue Parc pour choisir ses plats en personne.

CréaLunch - lasagne indienne

Vite réchauffé, vite dévoré

Pour manger son repas, on le sort du congélateur la veille avant de le réchauffer au micro-ondes pendant 2 minutes. On peut aussi le décongeler au micro-ondes avant de le réchauffer. Grâce à la méthode de congélation, il n’y a pas d’eau dans le fond du plat et la température est égale.

CréaLunch - poivrons farcis

Et c’est bon?

Oui, c’est même délicieux. En entrée lors de la présentation, j’ai goûté à une lasagne à l’indienne, dont les pâtes sont doucement parfumées au curcuma. Comme plat principal, j’ai mangé le couscous royal apprêté selon la recette familiale du chef. Un délice! Le menu comporte aussi des options 100 % végétariennes. Ce que j’ai aussi apprécié, c’est que chaque plat comprend une bonne portion de légumes. Et le plat est généreux – les plus petits appétits en feront deux repas, en ajoutant une salade verte ou une soupe qu’ils ont déjà. D’autres exemples de plats au menu cette semaine :

  • Poivrons végétariens farcis à l’italienne
  • Boeuf braisé à l’asiatique
  • Mignon de porc sauce au cidre Mc Keown et sa purée aux deux pommes
  • Raclette (fromage, légumes, charcuterie)
  • Fettuccini frais à la grecque
  • Chaudrée de fruits de mer au vin blanc

Manger santé à la maison comme au bureau

Je crois que les repas de CréaLunch sont une bonne solution pour manger santé si on manque de temps (ou de talent!) pour cuisiner, si on est en fin de session, si on veut bien manger sans se ruiner, ou si on travaille dans un désert alimentaire côté restaurant. Je crois aussi que les nouvelles mamans qui sont à la maison avec un bébé apprécieraient fortement ce service. Option cool pour les travailleurs, CréaLunch propose aussi le service de congélateur en entreprise. Il suffit de faire installer un congélateur au bureau et CréaLunch viendra le remplir de repas, que les employés pourront ensuite acheter en payant leur employeur selon le système de son choix. C’est le genre de chose qui peut être vraiment apprécié si les employés font souvent des heures supplémentaires.

Vous pouvez commander les plats CréaLunch en ligne ou vous rendre au 4520-A, avenue du Parc, pour découvrir les plats en personne. Notez que l’entreprise est fermée la fin de semaine. Et pour en savoir plus à propos de CréaLunch, consultez la page Facebook de l’entreprise et suivez-la sur Instagram.

CréaLunch

4520-A, avenue du Parc
(514) 885-5449
Site Web
info@crealunch.com