Ce matin, je suis allé chez Costco avec mon ami Laurent. Je crois que Laurent est le plus grand fan de Costco sur la planète, alors c’est comme aller dans une pyramide perdue avec Indiana Jones. Sauf qu’Indiana vient te chercher en compagnie de sa petite fille d’un an et le disque de berceuses de Radiohead qui joue dans la voiture. Pas mal plus convivial!

Après avoir lancé notre traditionnelle blague de «j’vais prendre une caisse de TV, LOL», on commence notre virée. Comme j’habite seule, j’achète surtout des choses qui se congèlent ou dans une quantité que je peux consommer avant la date de péremption, ainsi que des produits d’hygiène personnelle. Comme j’ai un gros congélateur, j’en profite pour stocker de la volaille, des steaks et du poisson pour préparer facilement mes repas. C’est comme ma «station protéines». Quand j’achète des rôtis ou de la volaille entière, je vais chez le boucher ou chez le poissonnier. Mais pour le petit quotidien, je suis très satisfaite par la qualité des produits offerts chez Costco.

Vous êtes curieux de savoir ce que j’ai acheté? Voici ma razzia!

Assouplisseur La Parisienne 

Costco run

Un gros bidon qui va me durer jusqu’à l’été.

Poitrines de poulet désossées

Costco run

J’achète ce type de poulet pour faire des sautés. J’ouvre le paquet, j’emballe chaque poitrine individuellement dans une feuille de cellophane et je glisse le tout dans un gros sac à congélateur. J’indique la date de la congélation sur le sac. Super pratique pour cuisiner rapidement sans se casser la tête.

Crevettes cuites et sauce cocktail

Costco run

Un petit caprice. J’adore ces crevettes en collation avec un jus de légumes ou pour le lunch, avec une salade. C’est comme avoir un buffet de croisière à la maison.

Bifteck de contre-filet

Costco run

Je coupe le gras, puis je coupe chaque steak en deux (ils sont gros!). J’emballe chaque pièce de viande dans une feuille de papier ciré et je mets le tout dans un grand sac pour congélateur. Sur le sac, j’inscris encore une fois la date et aussi le type de coupe (ici, des contre-filets).

Filet de saumon

Costco run

Ça ne parait pas comme ça, mais cette pièce de saumon est énorme. La revoici, cette fois avec un petit Totoro blanc d’une hauteur de deux pouces, pour vous donner une idée de la taille. Et le filet est plié, il y en a plus en dessous!

Costco run

Je coupe la pièce en plus petit filets de 150g et je congèle le tout de la même façon que le poulet.

Darnes de thon

Costco run

Un petit luxe. Je mange un des filets frais dès que possible et je congèle l’autre.

Assortiment de fromages pré-coupés

Costco run

Côté fromage, j’aime avoir de la variété et que ça soit pratique. Ces petites tranches sont d’un format parfait pour la collation et assez fines pour garnir un sandwich. On peut aussi s’en servir pour faire un bon grilled-cheese.

Paquet de 18 oeufs

Costco run

Rien à dire vraiment ici, à part que je mange souvent un oeuf brouillé servi dans une tortillas le matin. Avec un peu de sriracha, bien sûr!

Amandes rôties à sec

Costco run

Une de mes collations favorites. Je garde ce pot au bureau.

Hummus Tribe «Everything»

Costco run

Un hummus avec une petite garniture de bagel «tout-garni» sur le dessus. Je vais en garder un pot chez moi et un pot au bureau.

Costco run

 

Lait d’amandes Almond Breeze (6 boîtes)

Costco run

Je n’en parle pas souvent, mais je suis intolérante au lactose. En fait, je suis en déni (voir fromage ci-haut). Pour limiter les dégats, je me suis mise au lait d’amandes pour manger avec mes céréales ou dans mes smoothies. C’est pas mauvais.

Bas Adidas Performance (6 paires)

Costco run

Le deal du siècle à moins de 14$ pour six paires. Pratique, car j’ai commencé à m’entraîner au gym avec un entraîneur et je n’avais pas beaucoup de bas sport dans mes tiroirs.

Choux de Bruxelles

Costco run

Un de mes légumes préférés. Je vais partager une bonne recette avec vous bientôt, d’ailleurs!

Frites de patates douces Alexia

Costco run

Un produit pratique et délicieux! Et meilleur pour la santé que des frites de pomme de terres.

Poulet rôti Kirkland

Costco run

J’achète ce poulet pour préparer d’autres mets, comme salades, sandwiches, ou riz sauté au poulet et légumes.

Sauce à la viande Saint-Germain (3 pots)

Costco run

Alors ça, c’est un blast from the past. Si vous venez de Québec, vous connaissez probablement cette sauce dont le nom vient d’un restaurant de Sillery. On va voir si ça goûte comme dans le temps.

Tampons Tampax 

Costco run

Une des choses qui vaut le plus la peine d’être achetée chez Costco, côté économie. On se fait vraiment avoir en pharmacie.

Mozzarella fraîche Bari (2 pots)

Costco run

Pour un bon repas léger avec mes tomates Lufa.

Fromage Babybel léger

Costco run

Une autre bonne collation, surtout avec une pomme bien croquante.

Avocat du Mexique en filet

Costco run

Il faut consommer beaucoup d’avocats pour en acheter six d’un coup. Je mange beaucoup d’avocats. Alors j’en ai acheté six d’un coup.

Thon pâle entier (6 boîtes)

Costco run

Pour les salades et les sandwiches. Ou pour le chat, si je manque soudainement de croquettes.

Popcorn Orville Redenbacher (24 sacs)

Costco run

Pour les soirées ciné. Oui, c’est un produit Con-Agra. Get over it. C’est mon popcorn préféré.

Fraises entières surgelées de Californie

Costco run

Apparence que je suis maintenant le genre de personne qui consomme des smoothies. Ces fraises seront exclusivement utilisées pour lesdits smoothies.

Total : 350$. C’est beaucoup de sous d’un coup, mais comprenez que ça correspond et à mon budget et à mon rythme d’achat : j’achète un panier Lufa à chaque semaine pour mes légumes frais et mon pain (35$ en moyenne) et  je vais rarement à l’épicerie à part pour acheter de la litière ou des boissons, préférant le marché Maisonneuve pour les achats ponctuels. Et même là, je dépense rarement plus de 100$ par mois au marché. Avec ces achats Costco, j’économise beaucoup et j’ai des provisions pour un bon petit bout!

Allez-vous chez Coscto vous aussi? Quel est LE produit dont vous ne pouvez vous passer?

N’oubliez pas d’aimer la page Facebook de Tellement Swell !