« Molson Coors lance une bière au thé glacé ». En lisant cette nouvelle en mars dernier, j’ai d’abord cru à un poisson d’avril avant le temps. Mais la Coors Light thé glacé n’a rien d’une blague : c’est un des plus grands lancements des dernières années pour le brasseur. Pour nous permettre d’y goûter en avant-première, des blogueurs (dont moi) ont été invités au Métropolis par Molson pour une dégustation en règle, pour ensuite ouvrir les portes aux médias et autres invités dans le cadre d’une soirée « bar open » avec en spectacle le groupe Bran Van 3000.

Perso, j’y étais vraiment pour goûter le produit, sous les lumières d’ambiance du Métropolis.

La canette de la Coors Light thé glacé a le format d’une grosse boisson énergétique. On doit servir le produit très froid (sommes-nous étonnés?) pour maximiser l’expérience.

On ouvre, on renifle, on déguste. On se sent tout de même juste un peu ridicule d’approcher ce produit super commercial comme s’il s’agissait d’un grand vin. Mais il y a un véritable travail d’arôme derrière ce produit, avec plus de 100 formules développées avant d’arriver à un résultat satisfaisant. En tout cas, ça sent bon le houblon, les agrumes, et un petit quelque chose d’herbacé. Et en bouche?

Écoutez, je ne vais pas vous mentir : le commentaire qui revenait le plus était « c’est vraiment meilleur que ce à quoi je m’attendais », ce qui n’est pas le plus grand des compliments. Le col est faible et la couleur ambrée. Le goût est celui d’une bière avec une finale de thé glacé, plutôt qu’un mélange des deux. Perso, je trouve le produit super rafraîchissant, le genre de drink que tu t’enfiles sans trop y penser pendant un BBQ. C’est d’ailleurs ce qu’on a fait, arrosant les canapés fins avec une, puis deux, puis trois canettes. Ce qui nous força à aller visiter les toilettes les plus mal placées au monde. Si vous êtes déjà allés au Métropolis, vous savez de quoi je parle.

Ouf.

Donc, la Coors Light thé glacé, on l’adopte ou pas? Je dirais que le produit a sa place dans votre frigo estival. C’est une boisson sans prétention qui plaira à tous. Mais je préfère encore une bonne bière fraîche « ordinaire » ou un panaché maison.