Avec mon voyage à Palm Springs et une croisière dans les Antilles cet été, ma peau a subit quelques coups de soleil. Probablement à cause de toute la crème solaire qui a accompagné ce voyage, j’ai aussi été surprise par des éruptions qui ont laissé des traces sur mon visage – allô le retour à l’adolescence! Pas question que ces dommages se transforment en cicatrices. J’avais besoin de conseils d’experts en beauté. Je suis donc allé parler avec ma conseillère Uniprix pour dénicher un produit qui aiderait ma peau à se réparer et à bien guérir.

De l’écoute et de bons conseils

Comme d’habitude, j’ai eu droit une oreille attentive de la part de la conseillère. C’est ce que j’aime beaucoup du personnel chez Uniprix : il est là pour nous faire la meilleure recommendation, et non simplement pour vendre le produit du jour.

Tout au long de notre courte rencontre, j’ai apprécié le fait que la conseillère était une experte et connaissait bien les produits. Elle se tenait clairement au courant des dernières nouveautés. Je sentais que j’avais à faire à une passionnée des petits produits!

Après avoir expliqué mon soucis à la conseillère, elle m’a posé des questions sur ma routine de soins habituelle et mon type de peau. Elle m’a ensuite proposé deux options de soins, et j’ai penché vers Cicaplast de Laroche-Posay, en vue de minimiser les cicatrices et activer la regénération.

Un produit bonne mine

J’utilise les produits de Laroche-Posay depuis des années, mais j’ignorais tout de la gamme Cicaplast.

Accélérateur de restauration épidermique, Cicaplast gel est souvent utilisé suite à une microdermabrasion ou un traitement de la peau au laser, par exemple pour corriger une rosacée. Frais et calmant, il repousse les bactéries et est très doux sur les peaux sensibles comme la mienne. C’est un véritable soin pansement.

Les conseils d’experts en beauté

Dans un cas comme le mien, après quelques semaines d’utilisation, il aidera à diminuer l’irritation et les traces de cicatrisation. La conseillère m’a suggéré de l’appliquer le matin avant mon maquillage et le soir après avoir fait un bon nettoyage de ma peau. Elle m’a aussi indiqué que le soin ne remplacerait pas mon hydratant, mais s’en ferait plutôt bon complice.

Conseils d'experts en beauté visage

Je crois aussi que je vais prendre l’habitude de l’apporter en voyage, car c’est souvent lorsque je suis en à l’extérieur de chez moi que ma peau se met à réagir.

Vous pouvez vous procurer Cicaplast et les autres produits de cette game signée Laroche-Posay au comptoir beauté de votre pharmacie Uniprix (vous trouverez la location la plus près de chez vous ici).

N’hésitez pas à demander de l’aide auprès de votre équipe d’experts beauté Uniprix, elle est là juste pour vous!

Ce billet est commandité par Uniprix.

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer