with Antoinette

Depuis quelques mois, j’ai un gros problème : ma coloc se fait vieille et ça commence à peser sur mon quotidien. Je parle ici de ma chatte, Antoinette a.k.a. Mimi a.k.a Minouzz.

Du haut de ses 14 balais et 6 livres et demi, elle en a vu passer des boîtes de Whiskas, des parties de « rattrape la balle de papier » et des pelures d’orange sur la tête. Mais depuis un certain temps, elle va mal et le vet ne peut rien faire. Elle souffre d’hyperactivité (vous avez bien lu) et rejette les médicaments. On pourrait opérer, mais à 1000$ et peu de chances que ça change grand-chose, vous me pardonnerez si j’hésite.

Donc à tous les jours, j’ai droit à un concerto de miaulements intenses dès que je mets le pied dans la maison. C’est extrêmement agressant. Puis elle vient se coucher près de moi et se calme un peu. Vers 20 heures, elle se met à courir comme une perdue, ou alors elle se plante dans un coin de mon garde-robe et recommence à miauler, comme si elle se rejouait la finale de The Blair Witch Project en version féline. Sa litière est propre, elle a de l’eau, des croquettes et du mou, je suis là pour lui faire des câlins… Elle veut juste rien savoir. Ça ne s’arrête que vers l’heure où je me couche, alors qu’elle vient me rejoindre au pied du lit en titubant, comme un mari qui revient de la taverne avec une haleine de Molson.

Ah oui, aussi : vers 4 ou 5 heures du matin, sans faute, à TOUS les jours, elle me régurgite un beau cadeau prédigéré sur le plancher (préférablement sur le tapis, où c’est plus difficile à ramasser). Et les miaulements intenses reprennent dès que mon cadran sonne. Elle vient même se planter à côté de la douche pendant que je suis en train de me laver. Vous comprendrez que je suis à bout et que je pense souvent à en finir avec ce manège.

Mais comment prendre une telle décision? Après tout, elle est caractérielle, pas mourante. Mais elle est toujours épuisée et confuse et son comportement affecte mon humeur et l’état de mon appartement.

Bref, je suis dans une impasse. Quelqu’un peu me donner des conseils?