Craziness at the L'Oréal sale
La vente L’Oréal bas son plein! Si vous ne connaissez pas, c’est un solde bi-annuel qui dure pendant un mois et qui a lieu dans un local grand comme un Zellers. On peut y acheter des produits de beauté des diverses marques L’Oréal à une fraction du prix. Lancôme, Vichy, Biotherm, Biolage, Garnier, Maybelline, Laroche-Posay, Kiehl’s… Ça n’est pas le choix qui manque! Les rabais peuvent aller de 30% à 70% des prix offerts en magasin, alors ça vaut vraiment la peine. Par contre, on doit se munir d’un carton d’entrée, car si la vente n’est pas vraiment exclusive, elle est par contre sur invitation seulement. Qui reçoit ces invitations? Les gens qui travaillent pour L’Oréal, leurs fournisseurs, partenaires, clients et tout ceux qui ont la chance de connaître ces gens. (Inutile de m’écrire pour me demander une invitation, c’est une amie qui m’a donnée la mienne!)

Craziness at the L'Oréal sale

Je vous l’avoue : cette vente n’est pas une partie de plaisir. Il faut faire la file, il y a beaucoup de monde et c’est un peu le bordel. Voici donc mes conseils pour survivre à l’aventure et revenir à la maison avec de bons achats sans trop stresser ni vider son compte.

1- Faites l’inventaire de ce dont vous avez besoin
Hé qu’on aime ça se créer des besoin, hein? Mais dans le feu de l’action d’une grosse vente, on oublie parfois pourquoi on est là : pour économiser! Alors avant de partir, faites l’inventaire de vos petits pots et rédiger une petite liste de ce dont vous avez vraiment besoin. Ça vous évitera de revenir avec des trucs inutiles. Oui, c’est vrai que le petit ensemble de faux-cils roses Maybelline est mignon. Mais allez-vous vraiment porter ça?

2- Portez un manteau chaud et des chaussures confortables
La file pour entrer est souvent très longue et vous risquez de passer entre 30 minutes et une heure dehors. Apportez aussi un parapluie et une petite bouteille d’eau. Le local est vraiment dans un no man’s land commercial. Si vous avez soudainement envie d’aller aux toilettes, il y a un Tim Horton devant le centre d’achat. Pas envie de faire la file? Suivez la suggestion de Sarah et allez-y un soir de semaine après 19h30.

3- Minimisez la taille de votre sac à main
Ça vous permettra de vous glisser plus facilement entre la dame qui fouille dans la pile de pochettes Raph Lauren et celle qui compte les articles dans son panier en se demandant s’il y a de la place pour un sixième pot de crème Vichy.

Craziness at the L'Oréal sale

4- Soyez poli, même avec les poltrons
Vous allez voir, ça joue parfois du coude. Restez zen. Glissez vous vers les comptoir en douceur et ne prenez pas le mord aux dents si on vous pousse un peu. C’est juste des produits de beauté.

5- Apportez des lingettes humides
Les préposés ont des papiers mouchoirs, mais ça n’est pas suffisant quand on essaye quatre rouges à lèvres et trois ombres à paupières sur sa main. Est-ce que j’ai besoin de vous dire de ne PAS utiliser les échantillons sur votre visage? Et encore moins sur vos lèvres, comme le faisait une dame au comptoir de Lancôme? Ish…
Craziness at the L'Oréal sale
6- Pensez cadeaux
Ce type de vente est idéale pour refaire ses stocks de cadeaux d’hôtesse et acheter des cadeaux pour les ajouts de dernière minute à la liste du Père-Noël. Coup de coeur pour les bougies et savons de Roget et Gallet et pour les produits parfumés de Cacharel, Lancôme et Armani.

Craziness at the L'Oréal sale

Quant à moi, j’ai pas mal dépensé! Des crèmes Vichy, des chandelles et savons Roget et Gallet, des mascaras Maybelline, du maquillage Lancôme, de la crème à main Kiehl’s et un duo Eau Vitaminée Biotherm.
My loot from the L'Oréal sale

Prix: 320$, avec les taxes. Je viens de comparer avec le prix affichés en ligne et la valeur au détail de mes achats est de 636 $ avant taxes.

Bonne chasse!