Je vous explique comment faire sa valise pour un voyage de presse dans ma nouvelle vidéo! Ces préparatifs sont pour un voyage d’influenceurs à Chicago avec d’autres amis YouTubeurs et une vingtaine d’autres invités venus de partout dans le monde.

En fait, je suis revenue du voyage il y a deux jours et ce fut une expérience inoubliable.

Dans cette vidéo entre le Get Ready With Me et le vlog, je parle des soins que je fais (manucure, pédicure), je vous montre un petit retour de courses avec les tenues que je venais d’acheter, et je vous parle de ma routine de soins du visage que je privilégie pour avoir une belle peau quand vient le temps de prendre des photos.

Comment faire sa valise pour un voyage de presse

J’adore le feeling de partir en voyage et de bien me préparer, en mettant mes vêtements, maquillage, soins, trousse de confort, outils de travail et matériel de photo et vidéo dans ma valise.

J’essaye de ne pas mettre trop de choses dans mes bagages, mais c’est difficile!

À LIRE AUSSI : 10 influenceurs qui prônent le zéro déchet

Dans un press trip, les activités se suivent, mais ne se ressemblent pas.

On peut avoir une visite en Segway le matin, un après-midi de plage et une tour d’hélicoptère dans la même journée!

Il faut donc prévoir des tenues détendues et des vêtements un peu plus habillés. La stratégie vestimentaire devient donc importante.

Comment faire sa valise pour un voyage de presse

Après tout, quand on part en press trip, on se fait souvent prendre en photo, on tourne des vidéos et on veut être à notre best, même s’il fait chaud et qu’on ressent la fatigue des grosses journées.

Comment faire sa valise pour un voyage de presse

J’espère que ce vloggy GRWM vous sera utile quand viendra pour vous le temps de dire « je fais ma valise et je pars à l’aventure! »