Si le Maine est le paradis des amateurs de fruits de mer, c’est aussi un lieu où ceux qui ont la dent sucrée trouveront leur compte. Voici mon top cinq des douceurs à dévorer lors de vos prochaines vacances :

Salt Water Taffy

Cette tire qui a vu le jour à Atlantic City à la fin du 19e siècle est LA friandise que tu dois rapporter pour les amies du bureau. J’ai un faible pour les saveurs de citron, de melon et de fraise. La plupart des confiseries proposent des boîtes de saveurs variées.

 

Fudge en folie

Chocolat et beurre d’arachide. Vanille et pacanes au beurre. Double chocolat et menthe. Comment résister? On en trouve dans toutes les bonnes confiseries. Vendu au poids, alors on y va molo question de ne pas se ruiner ou de tomber dans un coma de sucre. Quoique ça a ses charmes, un coma de sucre.

 

Chocolats maison

Les confiseries de bord de mer proposent aussi souvent une vaste sélection de chocolats maison qu’on achète au poids pour environ 5$ la livre. Ne faites pas comme moi : c’était pas la meilleure idée de me lancer dans la sélection le ventre vide et sur un buzz de Malibu Caribbean Cosmo (on avait vidé un sac à deux sur la plage). J’en ai acheté pour 20$. Disons que j’ai partagé mon butin avec mes compagnons.

 

Fried Dough

La fried dough est un classique des boardwalks américains. Comme son petit cousin, le funnel cake, il s’agit de pâte sucrée frite recouverte de beurre, de jus de citron, de canelle, de sucre en poudre et parfois de sirop. Vous l’aurez compris, c’est pas mal la même chose qu’une queue de castor. (L’océan en moins.)

 

Frozen Banana

Disponibles sur le boardwalk comme au supermarché, les bananes congelées trempées dans le chocolat sont une petite douceur qui nous fait retomber en enfance. On en avait acheté une boîte chez Hannaford et je vous jure qu’en manger une en marchant pied nus dans l’eau sur le bord de la plage, c’est le nirvana.