Oh que ça fait longtemps que je veux vous parler du restaurant Mangiafoco! J’y suis allé en mars suite à une invitation de la maison et j’y suis déjà retourné une fois pour l’apéro. Trois mots : bar à mozzarella. AVOUEZ QUE J’AI CAPTURÉ VOTRE ATTENTION.

Outre ce concept awesome, ce restaurant m’a surpris par sa convivialité et par l’originalité de sa cuisine. C’est un mélange de high-end et de menu familial. Un étrange combo qui fonctionne pourtant bien. L’équipe en salle est vraiment aux petits soins (et pas juste à notre table, j’ai remarqué la même chose aux tables des voisins). L’ambiance est très conviviale, avec une déco tendance un peu hétéroclite et des éclairages qui rappellent les lampes à réchaud. Mais même les familles avec jeunes enfants s’y sentiront bien, surtout qu’il y a des pizzas bambino à bas prix pour les petits.

restaurant_Mangiafoco

La carte des cocktails est remplie de concoctions parfumées. J’ai beaucoup aimé mon petit drink! La carte change selon les saisons.

restaurant_Mangiafoco

Comme j’étais avec un ami, nous avons partagé une entrée : ce bel arancini bolognese bien dodu (19$) présenté comme un bijou.

restaurant_Mangiafoco

Le bar à mozzarella est vraiment fantastique. On choisi parmi plusieurs sortes de fromages, qu’on accompagnera à la carte de charcuteries, légumes marinés, poisson fumé, et d’autres bonnes choses. Nous avons choisi la bufala du Québec, fabriquée avec du lait de bufflonne de la région de Campanie (21$/100g). En à-côtés, nous avons opté pour quelques charcuteries et des pêches truffées (j’en suis folle). Les accompagnements coûte de 4$ à 12$ le 50g. Si vous avez envie de manger léger, optez pour une belle planche du genre avec un verre de vin. Perfection! Par contre, inutile de vous dire que cet fameux bar à mozza peut faire grimper l’addition très rapidement…

restaurant_Mangiafoco

Avec toutes ces entrées, une pizza complète est beaucoup trop pour une personne, mais je vous suggère tout de même de vous gâter, car après tout, on peut rapporter les restes à la maison pour un petit-déjeuner de champion. Notez que des petits formats sont au menu pour les enfants, au prix de 7$.

J’ai choisi la carbonara (18$), une pizza garnie de crème montée à l’ail confit, pancetta, oeuf et parmigiano raggiano. Un délice onctueux et salé, sur une pâte cuite au four à bois. Goûtez-y croûte que croûte! (Hahaha s’cusez.)

restaurant_mangiafoco

Mon compagnon de table opte pour la giardino (22$), une pizza végétarienne remplie à craquer de rapinis, choux de Bruxelles, chou-fleur, épinards, mozzarelle fior di latte et huile d’olive. Belles couleurs!

restaurant_Mangiafoco

Pendant que notre serveur emballait les restes de notre pizza, on a regardé la carte des desserts. (Parce que la vie sans dessert, c’est ennuyant.) L’assiette de mon ami était comme une boîte à surprise, avec plusieurs petites bouchées traçant un parcours gourmand.

restaurant_Mangiafoco

Mon cake au citron et son sorbet au basilic étaient à la hauteur de mes attentes, qui sont toujours hautes à titre de fan de desserts aux agrumes : moelleux au coeur et presque caramélisé sur sa croûte, ses saveurs étaient relevées par le côté herbacé du sorbet.

restaurant_Mangiafoco

Mention spéciale à la carte des vins et aux suggestions de la maison. Au digestif, nous avons découvert une bouteille dont j’oublie le nom (bad blogueuse!), et dont le contenu aromatique et sucré a conclu le repas en douceur.

restaurant_Mangiafoco

Gardez ce restaurant en tête pour les anniversaires, les soirées romantiques, ou pour aller manger quelques bonnes choses entre amis avec une bouteille de rouge italien.

Restaurant Mangiafoco
105 rue St-Paul ouest (Vieux Montréal)
(514) 419-8380

Ouvert sur semaine pour le lunch de 11h30 à 14h00
Ouvert tous les soirs dès 17h00

Pour un copieux repas (entrée, pizza, dessert), comptez entre 40$ et 60$ par personne avec les taxes, les boissons et le pourboire.

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Ce repas était une invitation média. Les opinions exprimées demeurent les miennes.