Hier midi, je me suis rendue au preview media de l’Oysterberfest organisé par la poissonnerie La mer et croyez-moi : ça va être bon!

oysterberfest-la-mer-poissonnerie

Le 25 octobre à 11h, la deuxième édition de cet évènement nous invite à déguster une vaste variété d’huîtres et de produits de la mer. C’est l’occasion parfaite pour venir goûter à plein de trucs avant d’acheter ce dont on a besoin pour se faire un party d’huîtres à la maison – solo ou avec nos invités. Pas besoin d’être une grosse gang pour manger des huîtres! (Pis ça en fait plus pour toi.)

oysterberfest-la-mer-poissonnerie

Pendant l’événement, il y aura aussi un concours d’ouverture d’huîtres (je devrais aller m’y inspirer, je suis nulle!) où les amateurs courent la chance de gagner une caisse d’huîtres par mois pendant un an, des découvertes des restaurants partenaires et des activités pour les enfants. En poissonerie, on retrouve la plus grande sélection d’huîtres fraîches au Québec – c’est fou comme il y en a!

oysterberfest-la-mer-poissonnerie

En plus des huîtres, je vous suggère ces musts :

  • Les perles de vinaigre, une twist audacieuse sur la mignonette
  • Les petites boîtes d’oursin frais du Québec décortiqué (si bon nature ou sur des toasts de pain de froment bien grillées, frottées avec un quartier de citron et saupoudrées de fleur de sel)
  • Un bon couteau à huître pour ouvrir les merveilles que vous rapporterez chez vous

oysterberfest-la-mer-poissonnerie

Le chef poissonnier François-Xavier et son équipe nous ont préparé une super activité. Allez-y et rapportez une boîte de votre découverte préférée à la maison pour continuer la célébration!

Oysterberfest
Le 25 ocbore dès 11h à la poissonnerie La mer
1840, boul. René-Lévesque