« Great British Food. » C’est la mission de la micro chaîne de restaurant Canteen. Je m’étais jurée d’aller y faire un tour depuis que j’avais acheté le livre de recettes du même nom. Nous avons choisi l’établissement de Baker Street pour notre visite. Il était tard et l’endroit était presque vide. Il fut donc facile d’avoir une table au populaire établissement, où les habitués aiment venir manger le Sunday roast, les crevettes-mayo by the pint et la steak & ale pie.

On y va pour des boissons sans alcool ce soir, question de donner une pause à notre foie amateur de Guiness : un thé glacé pour Isabelle et un English Rose pour moi, délicieux mélange de jus de pommes, de jus de canneberges et de sirop de rose.

En entrée, j’ai choisi un plat d’abats, les deviled kidneys on toast. Il faut être fan, mais comme j’adore les abats, je me suis régalée. Le pain était frais et la viande bien assaisonnée de paprika.

En plat principal, j’y vais avec mon premier fish and chips en sol anglais! J’accompagne le tout de mushy peas, qui goûtent un peu la soupe Habitant en version épaisse deluxe, les ingrédients chimiques en moins. Les chips sont croustillantes, le poisson est bon, c’est très honnête.

Pour Isa, le sheppard’s pie dans toute sa splendeur gratinée. Jolly good!

Canteen est un bon restaurant pour se familiariser en douceur avec la proper English food. C’est aussi relativement abordable pour Londres (entre 8 et 18 pounds pour un plat principal). Canteen compte quatre restaurants dans le Londres métropolitain. Découvrez-lez ici.

Canteen sur Facebook