Prendre un break. S’arrêter un peu. Laisser ses pieds se reposer. Après une longue journée à explorer New York, ça fait beaucoup de bien. Surtout dans un endroit comme Bubby’s. Ouvert en 1990 alors que le quartier de Tribeca n’était pas encore l’endroit branché que l’on connait, ce resto-bar propose depuis deux visages.

D’un côté, c’est un bar un peu dive où on aimera prendre un bourbon (la maison en propose des dizaines) avec un complice sous un éclairage tamisé.

De l’autre, c’est une lumineuse salle à manger qui rappelle les diners d’antan. Une déco éclectique, des tables en bois rustiques et un personnel vraiment, mais vraiment sympathique nous invitent à la détente.

Pour commencer, on se commande un petit cocktail. Le menu en propose plusieurs et notre choix s’arrête sur le Bubby’s Old Fashioned Lemonade, un mélange de bitters, de bourbon, de zest d’orange et de limonade maison. C’est frais et ça fait du bien au gosier après les kilomètres de marche qu’on vient de se taper.

Pour se sustenter un peu, quoi de mieux qu’une bonne assiette de nachos? Après tout, quand on est en Amérique, aussi bien faire comme les Américains. Notre assiette arrive bien chaude et les nachos sont recouverts de piments forts, de fromage, de fèves, de guacamole et de crème sûre.

Nos cocktails sont vides, alors on arrose le tout avec quelques pintes de Brooklyn Lager, le match parfait.

Si on avait eu plus faim, on aurait probablement commandé une pointe d’une des tartes dont Bubby’s a le secret. Je ne sais pas comment j’ai fait pour résister à la jolie tarte au citron meringuée.

Et vous, résisterez-vous?

Bubby’s (Tribeca)
120, Hudson Street
New York

Deuxième succursale située à Brooklyn