C’est lors de mon staycation au Alt que j’ai été invitée à souper au Bevo, cette immense pizzeria du Vieux Montréal où le chef Giovanni Vella et sa brigade opèrent sept jours sur sept. J’ai un faible pour l’arancini et la pizza au Nutella de ce temple de la cuisine italienne, alors j’y suis allé avec joie. Ça faisait trop longtemps! Je recommande souvent le Bevo pour les soupers de groupes entre amis ou les rencontres d’équipe. Il y a beaucoup de place, c’est abordable (on peut très bien manger pour moins de 30$ avant taxes et service) et la cuisine est plus que réconfortante. Le local est un mélange de tradition et de modernité style supper club, le tout concentré autour d’un gros four à bois où cuisent les pizzas. Le soir, du jeudi au samedi, un DJ ajoute à l’ambiance un peu clubby. Je préfère m’y rendre à une heure plus traditionnelle et profiter de mon repas dans une ambiance familiale. Le personnel est toujours aux aguets – courtois, sympathique, discret et à l’écoute.

restaurant-itelien-pizzeria-bevo-montreal

Voici l’arancini dont je raffole tant! Cette belle boule frite de riz et de mozzarella est recouvert d’une sauce ragù délectable et est parfumée au safran.

restaurant-itelien-pizzeria-bevo-montreal

Nous avions le goût de goûter à tout, alors nous avons partagé plusieurs plats. Ici, les pâtes carbonara.

restaurant-itelien-pizzeria-bevo-montreal

Pour la suite, un sandwich aux boulettes de viande tomatées à souhait, accompagné de légumes. Le focaccia est cuit au four à bois, ce qui lui donne un bon goût fumé.

restaurant-itelien-pizzeria-bevo-montreal

C’est le temps de la pizza! Nous avons choisie la cotto e bocconcini, recouverte de prosciutto cotto, de champignons portobello en fines lamelles, de mozzarella, de bocconcini et de sauce tomate. On en a rapporté la moitié à l’hôtel et je vous jure qu’elle est aussi très bonne froide au petit-déjeuner!

restaurant-itelien-pizzeria-bevo-montreal

Le clou du repas est le dessert signature de la maison : la pizza au Nutella, chaude, chocolatée et croustillante. Même si on a plus faim du tout, on en commande une petite. Elle ne fait pas long feu.

restaurant-itelien-pizzeria-bevo-montreal

Les sorties de bureau du temps des fêtes vont vite arriver pour ceux qui doivent organiser les réservations, alors si vous êtes en charge de planifier la vôtre, je vous recommande le Bevo. Allez vous mettre l’eau à la bouche en allant consulter le menu!

BEVO BAR + PIZZERIA
410, rue St-Vincent
Montréal (Vieux Montréal)
(514) 861-5039

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.

Merci à Experience Old Montréal pour cette invitation. Aucun paiement n’a été reçu en échange de ce billet. Les opinions exprimées demeurent les miennes.