Si vous avez prévu de visiter l’observatoire de Rockefeller Center, sa patinoire ou des studios NBC lors de votre prochain voyage à New York, un bon endroit pour manger un brin avant de partir à l’aventure est Bouchon Bakery.

Imaginé par le chef Thomas Keller (French Laundry, Bouchon Bistro, Ad Hoc) et son équipe d’artisans boulangers et pâtissiers, le café Bouchon Bakery s’inspire des boulangeries typiques de Paris. On y retrouve la variété de breuvages chauds habituelle, des boissons variées (j’adore leur jus de pamplemousse rose), des viennoiseries, des soupes et des sandwiches. À New York, on retrouvera aussi une succursale au Time Warner Center.

Là où l’endroit se distingue est dans la qualité de ses soupes. Pour mon repas sur le pouce, j’ai choisi un duo grilled cheese et soupe aux tomates accompagné d’un café latte bien chaud et mousseux.

Ne vous laissez pas influencer par le bol de plastique pour consommation on the go, cette soupe n’avait rien d’industriel. Elle était riche et bien composée, tomatée à souhait et parfumée de basilic. Le grilled cheese était tout simple, mais fondant et doré à la perfection. Parfait pour tremper dans la soupe!

Et après le repas, on attrappe son latte et on grimpe jusqu’au ciel!

Bouchon Bakery at Rockefeller Center
One, Rockefeller Plaza
New York