Testée cette semaine : la bisque de crabe et de homard en boîte de marque Bar Harbour. Je suis folle des chaudrées, bisques et autres soupes crémeuses à base de fruits de mer, alors cette soupe m’intriguait. Comme j’habite seule, je m’en prépare rarement à la maison, car ça se congèle mal et je n’ai pas envie d’en manger toute la semaine. Produite en petites quantités et mise en boîte à la main, cette soupe Bar Harbour me semblait de qualité. J’aimais aussi la simplicité de l’étiquette. Tsé, un produit sans flafla?

Sur la boîte, on indique d’ajouter du lait ou de la crème au goût, selon la texture désirée. J’y suis allé d’une boîte entière de lait, mais la prochaine fois, j’en mettrai moins pour avoir un plus haut pourcentage de chair. On fait chauffer tranquillement, sans laisser bouillir, et on poivre un peu avant de servir le tout avec des craquelins ou une baguette chaude.

C’est léger et goûteux, parfait pour un repas léger qu’on accompagnera d’une petite salade. Mais pour la deuxième boîte, je crois que je vais pimper ça un peu avec des cubes de pommes de terre cuites, du maïs en grain et un peu de bacon.

Le produit est disponible dans certaines épiceries fines comme Favuzzi. (Je ne me souviens pas du prix.)