Comme si j’avais besoin d’une autre raison pour me bourrer la face de pizza, voilà que le Bevo bar & pizzeria ouvre les portes de son four à bois dans le Vieux-Montréal, à 10 minutes du bureau. J’y suis enfin allé avec les amis et c’était le genre de bon souper qui te fait abuser d’Instagram. J’ai commencé le tout avec le Bloody Maria préparé avec un jus de tomates maison et garni d’un mélange de thym, de sel et de sucre, et d’une tranche de prosciutto croustillant. Épicé et délectable!

Premier service d’entrées : une burrata dodue et un antipasto composé de charcuteries, de mozzarella frais et de légumes rôtis qu’on déguste sur du pain grillé.

Le deuxième service arrive et on se partage quatre belles entrées : une salade de betteraves, poires et noix de Grenoble, un arancino recouvert de sauce à la viande, une salade de pieuvre et de crevettes et une autre de calmars frits. Étant obsédée par les betteraves, c’est pour ce plat que je craque le plus, mais l’arancino moelleux et croustillant arrive bon deuxième! Il est si gros qu’on en ferait bien un petit lunch, accompagné d’une salade verte. Une formule à retenir pour les repas pressés.

Faisant fi de l’appétissant choix de pâtes, nous consacrons le vif du sujet à la pizza : la Margharita est très bonne (sans être transcendante) et la pizza bianca aux champignons recouverte de fines tranches de truffe se démarque comme la belle du bal. L’équilibre est parfait et on apprécie le parfum de la truffe sans cet effet parfois étouffant quand il y a de l’abus. On goûte l’essence d’ingrédients frais et ça se sent tout de suite en bouche.

Cet énorme pot déposé sur le comptoir nous laissait deviner que nous allions avoir droit à quelque chose de chocolaté pour le dessert…

Et c’est à ce moment que la pizza au Nutella arrive. Salut, bébé!

Je suis charmée par le Bevo et son équipe et j’y retournerai bien vite. L’endroit est énorme, alors retenez aussi l’adresse si jamais vous cherchez un restaurant pour un gros souper de groupe. Avec des plats qui se partagent bien et des prix abordables, c’est une destination de choix.

Bevo Bar + Pizzeria
410, rue Saint-Vincent
Vieux-Montréal
(514) 861-5039

Merci à Bicom, qui nous invitait ce soir-là.