Vous êtes chanceux : il va faire beau en fin de semaine pour Tremblant Gourmand, un événement qui se décrit comme le premier festival destiné aux épicuriens actifs. Il pleuvait quand j’y suis allé la semaine dernière et je me suis bien amusée, alors imaginez sous le soleil des plus beaux jours de septembre!

tremblant-gourmand

Sur le site, en plus de l’ambiance feutrée du village de Tremblant, on profitera de démonstrations de chefs et spécialistes en gastronomie, on goûtera aux produits de chez nous, et on prendra des marches en forêt, dont l’escapade gourmande qui propose des stations de dégustation. Pour profiter de ces dégustations, il suffit d’acheter un passeport au coût de 15$.

Ici, on peut voir les sushis aux figues et au homard de Geneviève Everell. Délicieux! Le caviar est canadien et on peut d’ailleurs le déguster à un des kiosques.

tremblant-gourmand

Mes chéris de chez Miels d’Anicet proposaient tout pleins de délices.

tremblant-gourmand

Les lovelies d’Avenue Coloniale était sur place avec leurs jolies planches de service et leurs couvertures pour pique-nique. Deux parfaits!

tremblant-gourmand

Mon amie Mayssam a fait une alléchante démonstration de la préparation du café turc.

tremblant-gourmand

Plusieurs restaurants proposent des menus spéciaux. Sur cette photo, le spectaculaire pouding chômeur du restaurant La Forge.

tremblant-gourmand

On peut faire un tour de remonte-pente et admirer la vue (ou le brouillard magique, dans mon cas).

tremblant-gourmand

Les couleurs débutaient leur danse de feuilles rouges, alors je crois que sept jours plus tard, ça devrait commencer à être spectaculaire.

tremblant-gourmand

Jetez un coup d’oeil à la programmation et prenez la direction de la montagne ce week-end!

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.