J’ai un conseil pour tout ceux qui ont comme résolution de mieux s’alimenter en 2014 : commencez par changer ce que vous mangez pour le petit-déjeuner. Trop souvent, c’est un repas qu’on avale sans réfléchir ou qui comporte trop de sel et de gras. Un bagel chargé de fromage à la crème, un sandwich-déjeuner extra bacon, des rôties au beurre d’arachide industriel… Sans oublier le pire petit-déjeuner : celui qu’on oublie!

Pour vous redonner le goût de vous lever après les doux jours de vacances des Fêtes qui sont derrière nous, je vous propose une recette express de smoothie bien givré : ma barbotine à la fraise. On la prépare en cinq minutes et on la sirote en terminant de lire sa Presse + ou de se maquiller. Vous pourriez préparer la même recette avec des fraises fraîches, mais ce sont les fruits surgelés qui transforment ce smoothie en pseudo milk shake. De toute façon, les fraises ne sont pas en saison, alors soyons sérieux.

En plus des vitamines et des fibres que vous procurent les fruits, vous obtenez de bonnes protéines grâce au yogourt grec et au lait d’amandes. Et pour décupler le plaisir, utilisez votre verre préféré et sortez vos plus belles pailles!

11713275873_64a8a431ff_o

BARBOTINE À LA FRAISE
(Donne deux portions d’environ 300 ml)

Ingrédients

  • 12 grosses fraises surgelées (j’utilise les fraises Kirkland Signature de chez Costco)
  • 1/2 tasse de yogourt grec nature (ou à la vanille, si vous n’aimez pas le nature)
  • 1 tasse (250 ml) de lait d’amandes nature (oui, vous pouvez utiliser du lait de vache)
  • 2 c. à table de sirop d’érable

 

Méthode

  1. Déposer les fraises dans le mélangeur. Ajouter le lait d’amande et mettre le couvercle.
  2. Pulser pour réduire les fraises en morceaux, puis en purée. On devra peut-être libérer les pales du robots à l’aide d’une cuillère en bois pour dégager les morceaux de fruits. Au besoin, ajouter un peu plus de lait d’amandes.
  3. Quand la purée commence à être lisse, ajouter le yogourt et le sirop d’érable. Pulser pour mélanger jusqu’à ce que tout soit bien lisse et mélanger.
  4. Verser la barbotine dans lees verres et garnir de jolies pailles.

Avez-vous d’autres suggestions pour mieux manger au petit-déjeuner?

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook !

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell!