La marque Bioderma  a pensé à ceux et celles qui ont la peau ultra sensible avec une gamme nommée Sensobio Tolérance Plus. Je la connaissais déjà pour sa fabuleuse eau micéllaire et ses lingettes. Si votre peau réagit souvent, que vous avez des allergies ou des rougeurs, ces soins pourraient vous intéresser. En banc d’essai, j’ai testé deux produits de la gamme que je ne connaissais pas.

Le premier produit est le Lait 3 en 1 qu’on applique sur le visage avec les mains ou des tampons de coton.

bioderma-sensibio_tolerance_plus

Nul besoin de rincer, on a qu’à retirer le produit avec un papier mouchoir ou des tampons de coton propres. Il est parfait le matin ou pour retirer un maquillage léger. Je m’en suis aussi servi en mode «double nettoyage», où je me démaquille d’abord avec une eau micéllaire, pour ensuite utiliser un lait. J’adore ce type de lait, qui laisse la peau souple et évite le tiraillement souvent causé par le rinçage.

Le deuxième produit testé est un soin neutralisant l’hypersensibilité Neutrocontrol. Non parfumé (tout comme les autres produits), on l’applique matin et soir. Il a laissé ma peau douce et j’ai ressenti un effet calmant très agréable.

IMG_7745

La gamme comprend aussi une eau, des lingettes, un soin pour le contour des yeux, et plus encore. Je crois que j’ai trouvé ma nouvelle routine visage du printemps! Vous retrouverez la marque Bioderma en pharmacie et chez Murale (consultez le site pour les prix).

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Les produits testés sont des échantillons de presse reçus gratuitement.