Go

La dernière fois que je suis allée à Toronto en Avion, je me suis demandée pourquoi je m’étais embarquée dans cette galère. Premièrement, en plus du billet, ça me coûte 100$ aller-retour pour me rendre à l’aéroport. Je pourrais prendre l’autobus 747 de la STM, mais comme elle ne passe pas dans mon quartier, il suffit que je transporte des bagages lourds pour que ça devienne peu pratique. Deuxièmement, est-ce que je sauve tant de temps que ça? Le temps de me rendre à l’aéroport, de passer au contrôle de sécurité, d’attendre sur la piste à cause des inévitables délais, et de faire un peu la même chose à l’arrivée… J’ai beau sauver un peu de temps, ça me fatigue pas mal les nerfs.

Je choisi souvent de voler avec Porter, qui nous propose un lounge avec des collations, mais si l’aéroport du centre-ville qui est sa base est plus pratique, l’atterrissage est toujours digne d’une montagne russe. Alors je me pose vraiment la question (À laquelle Via Rail répond un peu ici) : pourquoi prendre un vol Montréal-Toronto quand il y a le train? En plus, si on s’y prend un peu à l’avance, on peut profiter de rabais (je les reçois par Facebook) et voyager en première classe pour moins cher. Et ai-je besoin de vous rappeler qu’il y a de la Wi-Fi gratuite dans le train? Sur un vol Montréal-Toronto, tout ce que j’ai pour me divertir, c’est Pocket Planes sur mon iPhone.

Untitled

Je pense aux trains hyper rapides qui parcourent l’Europe et à ceux que j’ai utilisé lors de mon voyage au Japon et j’ai de grosses crises de jalousie. Imaginez si on pouvait aller à New York en quelques heures dans un train de type shinkansen ? Ça serait magique!

shinkansen!

Aimez-vous prendre le train?