Si vous planifiez un voyage à Montréal ou un staycation cet hiver, je vous recommande que ce voyage soit teinté d’aventure. Goûtez des choses nouvelles. Osez la nouveauté. Voyagez dans votre assiette.

Voici quelques idées pour partir à l’aventure des sens!

 

Profitez des festivals en mode gastronomie
Que ce soit en goûtant à la bouffe de rue proposée pendant des festivals comme Montréal en lumière ou en réservant un repas à une des tables des restaurants qui offriront des menus spéciaux pendant ce même festival, il y a de quoi étonner ses papilles.

The ferris wheel at Place des festival

 

Pique-niquez dans un parc enneigé
S’il fait soleil, pourquoi ne pas aller chercher du poulet frit chez Icehouse et pique-niquer sur une montagne de couvertures déposées sur la blanche neige? Un peu de café au bourbon aidera à effacer toute hésitation. Ça, c’est vivre l’hiver à son meilleur!

Fried chicken at Icehouse

 

Faites une dégustation de cidre de glace
Le Québec fait les meilleures cidres de glace au monde. Si vous êtes pris dans votre chambre d’hôtel parce qu’il fait mauvais dehors ou que vous souhaitez vous faire une petite soirée à la maison, attrapez quelques bouteilles à la SAQ, un foie gras au torchon, un fromage et une bonne confiture de figues. Avec quelques craquelins ou un bon pain, ça sera un véritable festin, que vous soyez au Westin ou dans votre appartement de Rosemont!

A good sparkling cider