Si on connait surtout la marque Moroccanoil pour ses soins des cheveux cultissimes, cela est en train de changer avec  sa gamme de soins du corps à base d’huile d’argan, qui font de plus en plus d’adeptes. Proposés dans les mêmes emballages aux couleurs de vacances, les soins dorlotent avec des formules à l’huile d’argan, ingrédient fétiche de la marque, et plusieurs autres huiles naturelles. Banc d’essais de trois produits.

Barre nettoyante hydratation intense – 10$ pour 110g

moroccanoil-soap-savon-barre

moroccanoil-soap-savon-barre

moroccanoil-soap-savon-barre

La première chose qu’y m’est venue en tête quand j’ai ouvert cette barre : la sensation de me glisser entre les draps d’un lit d’hôtel. Son odeur de douceur propre et luxueuse est enivrante. La barre offre une bonne dose d’hydratation (huile d’argan, glycérine et beurre de karité) et aide à contrôler la transpiration avec un minéral naturel, le talc de Luzenac, qui garde la peau fraîche.

Crème pour les mains soin précieux – 28$ pour 125 ml ou 18$ pour 75 ml

moroccanoil-creme-mains

Beurre de karité, de cacao, de mangue et d’avocat… Cette crème est un vrai dessert pour les mains. Les émollients naturels de l’huile d’argan sont parfaits pour soigner les cuticules et redonner du velouté aux mains. Je vais ajouter cette crème à ma routine «pause détente» au bureau.

Gel douche rééquilibre de l’hydratation – 26$ pour 200 ml

moroccanoil-gel-douche

Huile d’argan et glycérine proposent une expérience aromatique qu’on accueille à bras ouvert au petit matin. La mousse est discrète et très hydratante. J’aime l’effet peau fraîche au sortir de l’eau. Je vais glisser ce tube dans mon sac de gym – ça motive à y aller!

Pour découvrir la gamme complète, c’est par ici.

Les produits ont été reçus gratuitement pour ce banc d’essai, mais aucun paiment n’a été reçu pour cet article. Les opinions exprimées sont les miennes. 

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.