Semaine 4 de la cure Apartment Therapy, here we go!

Nettoyer le salon et tout rangements qui s’y trouvent
Il n’y a pas grand chose de désorganisé dans le salon, mais mon cinéma maison n’est toujours pas branché. J’aimerais bien aussi donner un petit traitement au cuir de mes sofas. Il va aussi falloir que j’organise mes DVD un peu mieux, c’est un peu le bordel pour trouver des titres rapidement.

Commencer à faire les travaux de la liste rédigée en semaine 3
J’ai le numéro d’un poseur de tuiles. Mais j’attends le retour de papa-bricoleur pour le reste!

Faire le ménage des livres et autres média
Côté livres et DVD, ça va. C’est pour les CD qu’il va falloir que je m’active. Je veux les ranger hors de la vue. J’essaye de tout transférer sur mon ordi, qui sera éventuellement relié par Airport à mon système de son. Les CD, c’est le passé! 🙂

Annuler 75% des catalogues que je recois
Je n’en reçois pas, alors voilà qui est réglé.

Vider l’outbox
J’ai pris de l’avance sur cet item: 6 boîtes remplies de vieux stock ont pris la direction d’une oeuvre de charité. J’ai par contre quelques objets que je ne veux plus mais que je vais tenter de vendre sur Craigslist. Quelqu’un veut une lamper Berger pour pas cher?

Vérifier si le niveau de couleur dois être diminué ou augmenté dans chaque pièce
Ceci fait logiquement suite à l’exercice de la semaine passée. Mais comme je n’ai pas encore peinturé, c’est plutôt simple.

Vérifier si le « dur » et le « mou » sont en équilibre
Les surfaces angulaires, dures et froides (bibliothèque, table en verre angulaire, briques, pierres) devraient être équilibrées par de la douceur et du moelleux (coussins, tapis, rideaux, plantes). Un ratio de 50/50 devrait être atteint pour que la maison ne soit ni trop froide ni trop molle.

Cuisiner 3 repas à la maison
J’ai des envies de pâtes fraîches cette semaine…

Envoyer les invitations pour ma crémaillère
Hum… J’ai toujours pas fait l’invitation! Et il me semble qu’il est encore tôt, il me reste 5 semaines…