Si, lors de votre prochain séjour à New York, vous vous retrouvez à Time Square à l’heure du lunch, sauvez-vous. Laissez-faire le fast food, le Friendly’s et les brochettes de coin de rue. Sérieusement : courrez vers la 9e avenue chez Amy’s Bread.

Dans cette jolie boulangerie aux fenêtres bordées de bleu, vous retrouverez des pains et viennoiseries maison, des sandwiches et des pâtisseries de toutes sortes. C’est aussi ici que plusieurs restaurants se procurent leur pain. La plupart des gens commandent pour emporter, mais il y a aussi quelques tables au fond de la boutique.

Lors de ma visite, j’ai choisi un tuna melt (genre de panini à la salade de thon et au fromage, fondant et réconfortant), un morceau de gâteau jaune au glaçage rosé et un petit cupcake au chocolat. Parce que ça n’est pas de vraie vacances tant qu’on n’a pas commandé deux desserts au même repas. Et quels desserts!

Le petit gâteaux était moelleux et tendre, avec juste assez de crémage. (Je ne comprends pas les gens qui font la file chez Magnolia quand de meilleurs petits gâteaux sont disponibles chez Amy’s Bread).

Avec son crémage rose, le gâteau jaune avait des airs de fête. Chaque bouchée était un délice, me rappelant que je devrais manger du gâteau plus souvent.

Avouez que c’est plus invitant qu’un chausson aux pommes de chez McDo? Et le tout est à 10 minutes de marche des néons de Time Square. Faites le détour!

Amy’s Bread
672, 9th Avenue (entre la 46 et à 47e rue)
New York (Hell’s Kitchen)
On retrouve aussi des boulangeries Amy’s Bread dans le Village et au Chelsea Market.